Raiatea – Week-end sportif à Uturoa

    samedi 10 septembre 2016

    raiatea

    La A-One Family réunie : des riders enthousiastes de leur seconde participation au Festival. Amusez-vous bien ! (Photo : A Maiarii/LDT)

     

    Le Raiatea Festival Glisse est ouvert

     

    C’est une troisième édition du Raiatea Festival Glisse qui se déroule du vendredi 9 au dimanche 11 septembre à Raiatea, avec un concept très simple  : amener le plus de monde possible à se rassembler autour d’une même passion, le sport de glisse.

     

    Le Raiatea Festival Glisse a démarré par un cocktail de bienvenue à l’intention des invités intervenants, au Raiatea Lodge jeudi après-midi.

    Dans ce festival, sont donc présents la A-One Family, les représentants de la marque Nesian (les tee-shirts) et des Dj venus de Tahiti et de métropole.

    Les activités de glisse aquatique et terrestre sont mises en avant durant les trois journées de festival. Dans les activités terrestres les participants pourront s’essayer au BMX (vélo).

     

    Il y aura du skate, de la slack line et le “Vini Color Fitness Challenge” (un marathon fitness).Claude Milbeo, manager de la team A-One est très enthousismé par cette occasion :

    Nous avons été présents lors de la seconde édition. Pour cette année, nous avons préparé différentes choses. Pour le skate : des initiations seront données et nous feront une prestation de water jump (saut dans l’eau).

    Et samedi soir, il y aura un showtime de figures acrobatiques. Nous avons avec nous des riders internationaux : Mason Merling de l’Oregon, il est skateboarder professionnel.

    Il y a aussi Jake Ortiz, un BMX Rider. Et en locaux, avec nous il y a : Ariitea Teuira, Glen Fareura, Tehau Deligny, Stanley Tuairau, qui font tous du BMX.

    On va mettre le feu, j’ai une seule envie, c’est d’aller rider. Notre mission c’est de faire venir les jeunes de Raiatea pour ce festival annuel.

     

    Et pour ce Festival de la Glisse, dans l’eau, du windsurf, du hobie cat 16, du paddle, du kayak et du blob jump (sur bouée gonflable) feront partie du programme. Il y aura aussi des compétitions publiques de skate et de paddle.

    Une soirée de la glisse a également été organisée pour ce samedi 10 septembre. Ce soir, des prestations de BMX seront données, des projections vidéo de glisse et un défilé ont été prévus.

    Miss Tahiti 2016 ainsi qu’Océane Duchemin ont aussi été conviées. Au cours de la soirée, le DJ Esteban ainsi que les DJ Jabberwocky seront présents.

     

    De notre correspondante
    Arava Maiarii

     

        Retrouvez dans notre édition du jour :       

    • Le programme complet
    • Plus de photos

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete