Raid des vahine à Moorea – Première édition le 20 février : six kilomètres rien que pour vous, mesdames

    mardi 26 janvier 2016

    La première édition du Raid des Vahine dédiée uniquement aux femmes se déroulera le samedi 20 février. Cette course longue de 6 km est ouverte aux sportifs âgés d’au moins  de 15 ans, «les hommes déguisés ne sont pas autorisés » précise le règlement.
    Le site choisi se trouve du côté de Temae avec une arrivée prévue à la plage publique, bien connue pour être aussi le rendez-vous des grandes compétitions tel que le marathon.
    Les inscriptions sont possibles sur Internet avec paiement sécurisé. Viendra ensuite l’ouverture des bureaux pour s’inscrire à Papeete et Moorea.

    Parcours encore secret

    Le parcours, pour l’instant, reste secret. Il sera dévoilé durant la dernière semaine avant la course pour le préserver. Le règlement précise qu’il n’y a pas de temps limite et que les athlètes évolueront en autosuffisance (aucun ravitaillement déposé sur le parcours). Toutes les autres informations sur le règlement de course seront disponibles en même temps que l’ouverture des inscriptions.
    L’équipe du Te Moorea Club s’est réunie en fin de semaine dernière pour préparer ce nouveau grand événement dont Pascal Adams, Thibault Cattiau, Jean Tama, Leon Harehoe, Tuatahi Tefaatau et Vaitia Buchin. À noter que Pascal et Vaitia ont fait le pari que le Raid des Vahine (1re édition) va battre le Raid Painapo 2015 (14e édition avec ses 1428  participants. Le pari reste à relever !

    De notre correspondant Jeannot Rey

    Le programme

     6h00 : convocation des athlètes au quai de Papeete
     6h30 :embarquement sur l’Aremiti Ferry 2
     7h00 : départ vers Moorea
     7h45 : arrivée quai de Moorea
     8h30 : départ de la course
     
    9h00 : ouverture des stands de repas, Démarrage de la méga bringue pied dans l’eau
     12h00 : remise des prix
     14h30 : fin de la méga bringue
     14h35 : départ des bus vers le quai
     15h30 : départ Aremiti Ferry

     

    Le catamaran Aremiti 5 étant sur cale, les organisateurs ne disposeront de Papeete que d’un bateau (le Ferry 2) à 7heures, pour le départ de la course  à 8h30.
    Pour celles qui veulent être sûres d’y être, les organisateurs recommandent fortement de se rendre à Moorea la veille et de prendre ses dispositions pour les hébergements.
    Notons que c’est le dernier week-end des vacances scolaires de février. Prévoir également les réservations des véhicules pour ceux qui y restent pour le week-end qui s’annonce chargé. Le retour est programmé aux heures habituelles à 15h30. Pour celles qui n’ont pas de coéquipière, les organisateurs invitent les participants à faire un appel à candidature sur cette page Facebook.

    Pour les inscriptions par internet
    il suffit de se rendre sur le site http://www.klikego.com/inscription/raid-des-vahine-2016/running-course-a-pied/1426100874960-3 et payer par internet sur un site sécurisé.

     

    lebororo 2016-01-26 19:09:00
    Ou est l'égalité... et le confort.?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete