Raid Tahiti – Ça va chauffer dans la vallée

    jeudi 3 septembre 2015

    La vallée de la Papenoo va connaître une ambiance toute particulière, ce dimanche, à l’occasion du dixième Raid Tahiti, course à pied organisée par l’Association sportive Courir en Polynésie (ASCEP), qui se déroule en milieu naturel.
    Placé sous l’égide de la Fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF), ce raid offre, chaque année, aux concurrents, un dépaysement total à l’intérieur de la caldeira. Le parcours proposé est d’environ 21 kilomètres et se compose, pour la première moitié, d’un tronçon sur piste carrossable jusqu’au gué de la Maroto où s’effectue alors le demi-tour. Le retour se déroule quant à lui sur le tracé de l’ancienne piste et suit la rivière en empruntant une dizaine de gués. Ce trail, dont le départ sera donné à 8 heures du PC course installé au PK 6,4, 400 m après le passage du pont de fer, peut se faire en individuel ou en équipe de deux, hommes, femmes ou mixte.
    Pour les moins sportifs, un circuit marche, en individuel ou en famille, sans idée de compétition, est également proposé sur une distance de sept kilomètres avec un droit d’inscription réduit et sans avoir besoin de présenter de certificat médical ni d’être licencié dans un club. “Une équipe de bénévoles a préparé le parcours afin d’offrir le maximum de sécurité et de plaisir aux concurrents”, affirment les organisateurs. Les inscriptions sont possibles jusqu’à demain  chez Olympians Sport à Fare Ute ou par Internet sur le site www.klikego.com.

    Jean-Marc Monnier

    A savoir

    Raid : 21 km
    En individuel ou en équipe de deux (hommes, femmes, mixte)
    Tarif : 2 000 Fcfp par personne, 4 000 Fcfp par équipe de deux. Sur place, droit d’inscription de 5 000 Fcfp par équipe et
    3 000 Fcfp en individuel
    Licence et certificat médical obligatoire

    Marche : 7 km
    Tarif : 1 000 Fcfp/personne ou 1 500 Fcfp sur place
    Gratuit pour les moins de 14 ans

    Renseignements
    87 78 64 26 ou 87 73 04 08 ou http://club. quomodo.com/ascep-tahiti

    E Inscriptions
    Olympians Sport à Fare Ute ou par Internet sur le site www.klikego.com

    Évoluer en autosuffisance

    Chaque coureur évolue en autosuffisance (aliments et boissons) pendant la durée de la course et sur l’intégralité du parcours. Il est interdit de stocker des provisions aux postes de pointage et de sécurité. À l’arrivée, un stand de ravitaillement en boissons sera à la disposition des coureurs. Tout participant devra prendre le départ avec un sac à dos contenant des vivres et boissons
    en quantité suffisante. Un contrôle sera effectué lors de la remise du dossard… Les coureurs ne devront pas jeter de détritus (déchets recyclables ou non recyclables) sur le parcours sous peine de disqualification. Pour des raisons de sécurité et d’intervention, les participants devront avoir franchi le gué du demi-tour au maximum une heure trente après le départ de la course. Pour ceux qui ne seraient pas dans les temps, le retour par la route sera obligatoire.     
    (Extraits des règlements)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete