Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Raihere Dudes part en « guerre » en Californie

mercredi 16 août 2017

L’affiche de la soirée « I’m going 35 », à San Diego vendredi 18 août.

Raihere Dudes va tenter de décrocher une sixième ceinture d’État ! Aux États-Unis depuis lundi, le combattant va rentrer, vendredi 18 août, dans la cage de l’Epic Fighting, pour un face-à-face professionnel en Mixed Martial Arts. Lors de la soirée « I’m going 35 », le tahitien affrontera le champion en titre dans la catégorie des 77 kg, Brandon Fields. Ce face-à-face est d’ailleurs l’un des combats phare de cette soirée qui se déroulera à l’hôtel Sheraton de San Diego.

À la fin du mois de juin, Raihere Dudes a signé deux gros contrats, dont un pour cette fameuse ceinture de l’État de Californie qu’il tentera de décrocher demain. « C’est le propriétaire de l’Epic Fighting lui-même, Jason Stewart qui m’a proposé ce défi. Je suis champion de l’Epic en -66kg et, vendredi, je vais tenter d’aller chercher la ceinture du champion des 77kg. Ce qui serait un exploit et une première pour cette organisation », nous a expliqué le champion. « J’ai toujours combattu dans ma catégorie de poids et c’est la première fois que je vais m’attaquer à la catégorie supérieure. Pour relever ce défi, j’ai du prendre du poids mais surtout du muscle. En tout, j’ai pris 6 kg grâce à un programme adapté et une diète stricte. Il faut savoir que les combattants de cette catégorie pèsent habituellement aux alentours de 90 kilos et ils font un weight cut (régime) pour être à 77 kg, du coup ils sont beaucoup plus puissants. »

L’Epic Fighting est une grosse organisation, reconnue pour détecter les futurs combattants du Bellator ou de l’UFC (organisations de MMA aux États-Unis). Si Raihere réussit à battre le champion et tenant du titre de chez Ikuza Dojo, il gagnera nettement en notoriété. « Je redoute un peu ce premier combat, surtout que je tombe directement sur le champion… mais j’ai confiance en ma préparation, et ça sera la guerre ! »

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

462
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete