Raina Agnieray représentera Moorea à l’élection de Miss Tahiti

    lundi 18 avril 2016

    Raina Agnieray a été élue Miss Moorea 2016, samedi dernier, à la salle polyvalente de Afareaitu. L’élection, qui avait pour thème “le bal masqué”, permettra à l’heureuse élue de représenter son île au concours de Miss Tahiti.  Poehere Fricamps et Ariimoeana Maopi sont ses deux dauphines et Homai Howell a été élue Miss Heiva 2016.

    Le public n’a pas fait défaut, samedi dernier, pour l’élection de Miss Moorea 2016, puisqu’ils étaient environ 600 personnes à s’être déplacées pour venir soutenir leur candidate à l’élection de leur reine de beauté. Six jeunes demoiselles étaient inscrites, représentant Paopao, Pihaena, Papetoai, Haapiti et Varari, et chacune d’elle a pu, comme il se doit, se dévoiler au travers de quatre défilés : la présentation, la tenue de ville dite “couturière”, le maillot de bain et la tenue de soirée.

    Durant plusieurs semaines, les candidates, Raina, Tumai, Ariimoeana, Poehere, Homai et Maryne, ont suivi un entraînement dirigé par Vaimoe, qui, avec Lena Bonno Miklus (Miss Tahiti 2009), présidente du comité Miss Moorea 2016, a été le pilier de cette élection parfaitement organisée.
    Le jury, composé de cinq membres avec pour présidente la splendide Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et deuxième dauphine de Miss France 2016, assistée de Makau Foster, présidente du comité Miss Tahiti, a délibéré aux environs de 23 heures pour proclamer Raina Agnieray Miss Moorea 2016, reprenant l’écharpe à Neherika Matohi, qui vit actuellement en métropole et qui a eu la chance de garder son titre pendant deux ans.

    Raina Agnieray, âgée de 19 ans et mesurant 1,87 m, est originaire de Papetoai et est étudiante à l’Université de la Polynésie française en sciences de la vie et de la terre (SVT) pour devenir enseignante. Elle a eu pour dauphines Poehere Fricamps, 22 ans, de Varari, et  Ariimoeana Maopi, 18 ans, de Paopao. Trois autres écharpes ont été offertes aux prétendantes, ce qui a permis à chacune d’elles d’obtenir un titre.

    Homai Howell, de Paopao, a été couronnée Miss Heiva 2016, après avoir reçu le prix de la plus belle tenue de soirée. Elle a aussi ses deux dauphines, Tumai Bourbé de Haapiti et Maryne Tetaiekira de Pihaena.
    La soirée, présentée par Mickey, qui a dévoilé ses talents d’animateur (après celui de Monsieur météo), a proposé au public plusieurs animations en marge de l’élection, à commencer par la prestation du groupe Anuahau de Afareaitu, qui s’était produit à la deuxième édition de Tahitian Voice, avec, entre autres, Turumai et Winnie, Teva et Vaimeha, puis ce fut au tour de l’excellent groupe de danse traditionnel de Papetoai, Moorea Swing Boys, dirigé par Georges Mahinepeu, de monter sur scène.

    Si pour cinq des prétendantes au titre, l’aventure est désormais moins soutenue, l’emploi du temps de la nouvelle Miss Moorea sera, quant à lui, très chargé du fait de sa préparation à l’élection de Miss Tahiti. Raina Agnieray sera en effet la candidate officielle de Moorea pour cette élection de prestige qui devrait avoir lieu le 17 juin. L’aventure n’est donc pas prête de se terminer et la belle candidate de Papetoai en est bien consciente.
    La soirée, samedi dernier, s’est traduite par une grande fête en l’honneur des jolies filles de la commune, ce que n’a pas oublié de préciser Evans Haumani, maire de Moorea, à qui il a été donné l’honneur d’ouvrir les festivités.

    De notre correspondant Jeannot Rey

    Cliquez ici pour voir des photos de l’élection de Miss Moorea

    Raina Agnieray Miss Moorea 2016 : “Je suis très contente de ce qui m’arrive”

    “Je sais que cette élection était très serrée, les filles étaient toutes belles et je les félicite toutes. Nous avons créé, lors de ces préparatifs, des liens uniques. L’ambiance était parfaite. Avec notre chorégraphe, nous avons essayé de ne pas faire dans la compétition, nous étions là pour nous amuser. Maintenant, je dois me présenter pour Miss Tahiti. Ma famille restera mon premier soutien. Si tu te présentes à une élection et que tu es élue, tu te dois de faire ce qu’il faut. Pour moi, maintenant, c’est de me préparer à Miss Tahiti tout en faisant en sorte de ne pas laisser de côté mes études. En tout cas, je suis très contente de ce qui m’arrive.”

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete