Deux randonneurs emportés à la Papenoo

    mardi 3 janvier 2017

    barrage-papenoo

    Deux randonneurs ont été emportés par les eaux (crédit : Archives LDT)

    De nombreuses forces de secours ont été engagées, ce mardi après-midi dans la vallée de la Papenoo, après qu’un groupe de randonneurs a signalé que deux des leurs venaient d’être emportés par les eaux.

    « La société a actionné la vanne de régulation du niveau d’eau, et un randonneur a été emporté », expliquait la gendarmerie dans un premier temps, juste après avoir dépêché une quinzaine d’agents sur place. Des propos démentis par Marama Nui, qui explique avoir « prévenu la police municipale pour passer le feu au rouge car les précipitations étaient très fortes ». « N’importe quelle rivière est dangereuse par pluies intenses et la Papenoo a, elle, un système d’avertissement (feu rouge) grâce à Marama Nui », précisent les responsables. « Il s’agit en fait d’une crue importante qui a touché la Papenoo vers 15h. Nos barrages ont absorbé la crue au début puis ils se sont mis à déborder. Cette afflux important d’eau est tout simplement dû à des précipitations soudaines et très importantes. »

    Un hélicoptère et les pompiers ont aussi été mobilisés. « Les deux randonneurs ont été retrouvés, a finalement confirmé la gendarmerie vers 17h30. Il y avait en fait deux personnes, qui n’ont pas été retrouvées ensemble. Elles sont saines et sauves mais du mauvais côté de la rivière. On réfléchit à comment les faire traverser. »

     

    M.G.

     

    >>> Plus d’informations à retrouver dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 4 janvier 2017

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete