Rangiroa – Des bijoutiers de Hong Kong en visite

    vendredi 13 novembre 2015

    Un groupe d’une vingtaine de créateurs bijoutiers-joailliers de Chine, de l’association Tahitian Pearl Association Hong Kong, est arrivé dimanche dernier sur l’atoll pour un court séjour avant de repartir à Tahiti. 
    Ils étaient accompagnés de Rosita Leduc, chef d’antenne de la direction des ressources marines et minières (DRMM) mais aussi responsable du centre des métiers de la nacre et de la perliculture (CMNP), ainsi que de formateurs et techniciens de l’établissement. 
    Ils ont été invités à déguster le vin de Tahiti du domaine Dominique Auroy. Puis, ce fut au tour du tavana Teina Maraeura de les accueillir à la mairie de Avatoru avec son secrétaire général Alain Timiona. 
    Après la présentation de l’atoll et de ses ressources, un présent a été offert par l’association chinoise pour remercier le tavana de son accueil à Rangiroa. Le lendemain matin, ils ont pu visiter l’antenne de la DRMM, où les élèves et les formateurs comme John Rere leur ont présenté la technique de greffe de l’huître perlière pinctada margaritifera variété cumingui. Cédric Lo, un scientifique chargé de la recherche et du développement pour la filière perliculture à la DRMM de Tahiti était également présent pour montrer la naissance d’une perle de culture de Tahiti depuis le laboratoire. Pendant que les élèves effectuaient la greffe, les bijoutiers ont également pu s’essayer à cette technique dans la joie et la bonne humeur. 

    De notre correspondante  Lydie Vallet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete