Rangiroa – Le président Édouard Fritch en visite

    mercredi 21 septembre 2016

     

    rangiroa

    Le chantier de la route de Rangiroa dont un tronçon rénové a été inauguré lundi, sera poursuivi, a annoncé le président du Pays. (Photo : S Thepenier DR)

     

    Inauguration d’un tronçon de route, rencontre avec les maires et ouverture du Farerei Haga

     

     

    Lundi dernier, une délégation du gouvernement de la Polynésie française est arrivée à Rangiroa, menée par le président du Pays.

     

    Le président Édouard Fritch était accompagné du ministre de la Promotion des langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du  ministre de l’Équipement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme et des transports intérieurs, Albert Solia.

    L’objet de la visite de la délégation gouvernementale était l’inauguration du tronçon de route de Avatoru village et l’inauguration du désormais célèbre Farerei Haga (festival culturel des Tuamotu) qui reçoit pour la première fois, la visite d’un président. Édouard Fritch en a profité de cette visite à Rangiroa, pour rencontrer les membres du conseil municipal de Rangiroa, Tikehau, Mataiva,  Makatea où il a reçu les doléances de tous les maires délégués.

    Le Pays a confirmé son engagement à poursuivre la rénovation de la route de Rangiroa par tronçon pour l’année prochaine. De même, le président est favorable au projet d’extraction du minerai de phosphate ainsi que la réhabilitation de l’île de Makatea, l’un n’allant pas sans l’autre.

    La délégation a ensuite rejoint la population à Ohotu pour l’ouverture officielle du Farerei Haga. Lors de son discours inaugural pour cette sixième édition, le président a insisté sur le fait que le Pays favorise ce genre de rencontre des populations voisines les unes des autres. Une rencontre de ce type contribue au rayonnement de la culture Paumotu et favorise le développement du tourisme.

     

    Correspondance
    S. Thepenier

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 21  septembre 2016 :       

    • Plus de photos de la visite du président Édouard Fritch

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete