Rangiroa Pro Junior : Tahiti croit en ses chances

    mercredi 11 mars 2015

    La sixième édition de la Rangiroa Pro Junior se déroulera du 1er au 5 avril à la passe de Avatoru à Rangiroa.
    Cette épreuve internationale fait la part belle aux représentants australiens qui représentent à chaque fois près la moitié des 48 surfeurs inscrits. Seul un Tahitien, Tamaroa McComb, a réussi à briser cette hégémonie.
    Le surf local est en mesure de présenter des compétiteurs de talent à l’image de O’Neill Massin, Yan Keoni… et surtout Mateia Hiquily qui a récemment brillé en Australie où il s’est offert par deux fois une victoire sur Mick Fanning.
    Pour cette édition, la société organisatrice Tahiti Ocean Productions, en charge de l’événement depuis deux ans dans le cadre du Tahiti Pro Tour Event, a fait appel à ses fidèles partenaires pour boucler difficilement le budget ainsi qu’à des jeunes de l’école de commerce de Tahiti pour l’organisation et la promotion.
    “Monter un tel événement n’est pas sans présenter des difficultés. Mais on en a besoin pour le sport, pour nos jeunes qui doivent progresser avant d’essayer de se lancer sur le circuit professionnel. Si la société est jeune, j’ai par contre une grande expérience des rendez-vous internationaux en tant que directeur technique de la fédération, explique Pascal Luciani, directeur de Tahiti Ocean Productions. Pour cette édition, les charges sont importantes et pour le moment nous en sommes de notre poche. Nous devons trouver de nouveaux partenaires. À ce jour, plus de 25 surfeurs sont inscrits dont une vingtaine d’étrangers. D’autres inscriptions continuent d’arriver et nous devrions avoir le nombre espéré avant le début de l’épreuve. Soli Bailey, le vainqueur 2014 est déjà inscrit.”
    Au-delà du prize money bien qu’un peu en baisse, les participants veulent surtout marquer des points dans cette compétition inscrite au calendrier du circuit professionnel de surf de la région Australasia afin, pourquoi pas, d’être couronné en fin de saison du titre de champion du monde junior ou intégrer le monde des grands de la World Surf League.

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete