Raroia : des panneaux de signalisation fabriqués par les élèves

samedi 18 octobre 2014

Jeudi matin, les 16 élèves de l’école primaire de Raroia ont passé leur permis piéton dans les rues du village de Raroia. Lors de leur intervention en classe, les gendarmes Appaix et Danican en mission sur l’atoll, leur ont remis le Kit du permis piéton, un outil pédagogique destiné à valider des compétences particulières.
Contrairement aux routes de Papeete ou autres grandes agglomérations, le village de Raroia, comme grand nombre d’autres atolls, ne disposent d’aucun panneau, ni de traçages au sol permettant de respecter la sécurité routière. Tous se déplacent naturellement sans réellement se soucier des règles en matière de sécurité routière.
Pour le passage du permis piéton des élèves, le village de Raroia s’est couvert de panneaux de signalisation. Avant qu’ils ne passent leur permis piéton, les élèves ont confectionné eux-mêmes les panneaux de signalisation. Tous les panneaux en bois ont ensuite été placés par les mutoi et les gendarmes à un croisement. Les 16 écoliers ont bien été diplômés et les deux gendarmes semblent satisfait des panneaux créés puisqu’ils souhaitent les ré-utiliser lors de leur prochaine visite pour le passage du permis de conduire.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete