Habillage fond de site

Raroia – L’opération d’assistance au Thorco Lineage se poursuit en sécurité

jeudi 28 juin 2018

BVL THORCO 3

L’opération d’assistance au Thorco Lineage s’est poursuivie mercredi. Sous la surveillance du Bougainville, de la marine nationale, le cargo a poursuivi sa dérive parallèlement à la côte ouest Raroia et s’en éloigne.

Le responsable de l’équipe d’assistance mandatée par le propriétaire du navire a indiqué que les plongées réalisées par ses équipes, dans des conditions difficiles, avec le concours du Bougainville, montrent une coque marquée mais sans voie d’eau ni fuite de produits polluants. Il estime que le cargo est apte à un remorquage de plusieurs jours en sécurité.

En revanche, ces mêmes plongées montrent que le cargo a perdu son safran et endommagé son hélice à cause des chocs répétés subis lors de son séjour le long du platier de Raroia. Ces observations confirment l’urgence qu’il y avait à faire déséchouer le navire par le Bougainville dès que possible.

L’aito Nui Zquant à lui, fait route vers le cargo qu’il devrait atteindre aujourd’hui en fin d’après-midi. Il a pour mission de prendre la relève du Bougainville et remorquer le Thorco Lineage vers Papeete.

Par ailleurs, le responsable de l’équipe d’assistance, a demandé le ralliement depuis les États-Unis d’un remorqueur de haute mer qui peut atteindre Papeete en deux semaines afin d’assurer en temps utile le convoyage du Thorco Lineage de Papeete vers un port étranger disposant de capacités de réparation adaptées.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete