“Real Business” pour une centaine de créateurs et de chefs d’entreprise

    jeudi 3 septembre 2015

    Àl’initiative de Jean-Paul Tuaiva, la chambre de commerce d’industrie des services et des métiers (CCISM), en partenariat avec le centre d’accompagnement en gestion (Cagest), a organisé, hier, de
    13 à 16 heures, dans son auditorium, une conférence intitulée “Real business” sur le thème générique “les clefs du succès” destinée aux créateurs et chefs d’entreprise.
    Coanimée par Jean-Paul Tuaiva et exceptionnellement avec un coach certifié Tony Robbins, cette conférence a notamment développé les thèmes particuliers comme celui de revoir les préjugés, les certitudes, ou encore de découvrir les potentiels de succès dans le business.

    Répondre à une attente

    Pour Jean-Paul Tuaiva, cette conférence fait suite à une demande d’une partie des 350 adhérents au Cagest : “Parmi les 350 adhérents au Cagest, certains nous ont alertés sur les difficultés qu’ils rencontraient au niveau de la gestion de leur entreprise qui, à terme, pénalisaient leurs activités dans la stratégie de développement. D’autres, des jeunes chefs d’entreprise, nous ont confié qu’ils décrochaient parce qu’ils perdaient confiance en eux. C’est précisément pour faire face à ses difficultés que la partie psychologique du leadership agit pour concrétiser les actions de développement”.
    La psychologie dans le développement d’une entreprise est donc un élément essentiel pour permettre son développement, selon Jean-Paul Tuaiva : “Cette conférence “Real Business”
    permet de donner les clefs de la réussite qui passent par 80 % de psychologie et 20 % de connaissances et de savoir-faire, d’où l’importance de connaître et surtout de mettre en pratique les différents rouages psychologiques qui permettent de dépasser les obstacles qui peuvent survenir dans le développement, ou dans la création d’une entreprise”.
    Cette première conférence sera suivie par d’autres rendez-vous, comme le confirme Jean-Paul Tuaiva : “Cette conférence est une première sur le territoire. Mais, compte tenu de l’engouement qu’elle a suscité, une centaine de réservations en une journée, nous allons renouveler cette expérience tous les mois en demandant cette fois aux élus de la CCISM d’intervenir pour raconter leur vécu et leur expérience, et surtout comment ils ont pu traverser les difficultés précisément en s’appuyant sur la psychologie et le mental”.

    Pascal Martin

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete