Recherche Polynésiennes aux formes généreuses

    mercredi 5 novembre 2014

    La toute jeune agence de mannequins, créée par Tahitian Curves, a pour particularité de caster, non pas de jeunes adolescentes longilignes, mais des femmes au physique généreux. 
    Dans le but de créer l’événement de cette fin d’année, l’agence Casting Curvy Vahine recherche six Polynésiennes, âgées de 20 à 
    45 ans. 
    Les candidates doivent assumer leurs rondeurs. La directrice est claire sur ce point : “Pas question de vouloir être mannequin grande taille et de changer de taille au gré de ses régimes. Il n’y a pas de mystère, une fille qui s’assume communique quelque chose qu’une fille mal dans sa peau ne fera pas passer.”
    Les jeunes femmes intéressées n’ont plus qu’aujourd’hui pour se faire connaître auprès de l’agence. Le casting ayant lieu demain, dans un lieu tenu secret du grand public. 
    Maeva Cavallo, la directrice de Tahitian Curves, a créé sa page Facebook il y a quatre mois et compte aujourd’hui près de 2 650 adhérents. 
    Selon elle, le succès qu’elle rencontre s’explique par un besoin qu’elle est venue combler. “Cela suffit de culpabiliser les femmes rondes, ou de les qualifier de grosses car elles ne répondent pas aux diktats de la mode. La beauté est partout, l’important, c’est d’assumer et de se sentir bien avec ses formes”.
    Effectivement, Tahitian Curves, avec son dynamisme et ses projets innovants, commence à se faire remarquer. 

    De nombreux projets
    Au départ, la marque a développé un premier concept intitulé le “Relooking day vahine”. Un programme organisé sur une journée qui permettait à la femme ronde de se décomplexer, se déculpabiliser face aux diktats de la mode et de récupérer des outils pour savoir se mettre en valeur au quotidien. Apprendre à se maquiller, se coiffer, choisir la bonne couleur de cheveux en fonction de son teint, mettre ses formes en valeurs ont été autant de conseils qui ont fait de ce rendez-vous un vif succès. Il est désormais programmé une fois par mois. 
    C’est donc dans le but d’aller plus loin encore que la directrice s’est rendue à Paris. Elle y a rencontré l’un des dirigeants d’une grande agence de mannequins pour modèles grande taille. C’est ainsi que Maeva a décidé de lancer sa propre agence, ici, en Polynésie. 
    Et les projets futurs de Tahitian Curves sont nombreux, c’est pourquoi la directrice précise : “Si lors du casting, des jeunes femmes ne sont pas retenues, cela ne veut pas dire que nous ne travaillerons pas ensemble après. Pour les annonceurs, nous avons besoin de plusieurs modèles. Nous avons aussi des projets de films et publicités pour 2015, donc rien n’est perdu.”
    Pour Maeva Cavallo, l’année prochaine, les rondes risquent de créer de belles surprises au fenua. 

    Jennifer Rofes

    Maiau-Tetua cindy 2014-11-11 00:19:00
    Moi je suis une personnes de très forte corpulence et je m'assume complètement ,j'aime comme je suis avec mes formes c'est pour cela je voudrais participé à votre casting de tahitian curvers
    shavakiah ohu 2014-11-06 13:36:00
    Why not
    cikacika 2014-11-05 21:06:00
    avec les 80% d'obèses chez nous, y aura l'embarras du choix.
    heitiare hauata 2014-11-05 20:12:00
    Bonsoir jmerais fair d photo et plus d'info Maururu
    jennifer 2014-11-05 18:58:00
    Bonsoir pour les filles des iles comment ça se passe? car je suis vraimment intéressée merci.
    Mihiau 2014-11-05 16:28:00
    Bonjour je suis jeune maman âgée de 20 ans et j'aime bien les photos..je suis intéréssée par cela
    raumata 2014-11-05 11:59:00
    Bonjour jaimerais faire des photos....
    Et plus d''info
    raumata 2014-11-05 11:59:00
    Bonjour jaimerais faire des photos....
    Et plus d'info
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete