Record du monde de ‘ori Tahiti – Pas moins de 150 participants de l’île Sœur attendus

    lundi 25 janvier 2016

    Ils seront aux alentours de 150 danseurs et danseuses de Moorea samedi à participer à la tentative de record du monde du plus grand nombre de participant au ‘ori Tahiti. Un défi relevé par Makau Foster et qui pourrait rassembler trois ou 4 000 danseurs sur le practice de Atimaono.
    Le titre mondial est pour l’instant tenu par le Mexique, avec un total de 1 500 danseurs et danseuses. Un titre que le Mexique compte remettre en jeu en mars au cas où la Polynésie remporterait le défi samedi.
    Depuis quelques semaines, les différentes écoles de danse de l’île et quelques associations se sont mises à répéter sur la chorégraphie imposée par Makau.
    Samedi dernier, la répétition générale a été organisée chez Hiro Marchal, à Vaianae, en présence de Makau Foster venue tout spécialement pour rencontrer les participants de Moorea et leur donner les dernières directives chorégraphiques. Une journée où la danse était à son comble avec, entre autres, un tamure marathon organisé par la troupe Honi Hei de l’école de danse que dirige Mahinatea Thunot et en présence des danseurs et danseuses d’une autre école, Heihere de Herenui et Heifara.
    Les organisateurs ont profité de ce grand rassemblement pour officialiser les inscriptions et apporter les dernières recommandations concernant le déplacement à Tahiti et sur le déroulement du challenge. Buvette, grillades et vente de tee-shirts étaient aussi au programme de la journée, au titre d’une levée de fonds pour financer le transport des participants. Ceux-ci devront être à Papeete samedi avant midi pour être au lancement de la tentative de record du monde qui devrait débuter vers 15 h 30. Les participants de Moorea seront de retour par la dernière navette maritime.

    De notre correspondant Jeannot Rey

    Inscriptions

    Il n’est pas trop tard pour s’inscrire.
    Soit à l’école de danse Heihere, située à Maharepa : Tél. 89.31.57.72
    ou
    Auprès du groupe Honi Hei, à Vaianae : Tél. 87.76.71.94.

    Papi 2016-01-29 12:12:00
    Même si je ne prendrai pas part à ce record du monde, je salue Makau pour cette initiative.

    Chapeau bas Makau.

    FAAITOITO IA OE, I TA OE OHIPA E RAVE NEI.
    Mataz 2016-01-28 16:37:00
    Franchement, je crois bien que vous n'êtes pas des Tahitiens.. Nous voulons montrer que la DANSES TAHITIENNE ce n'est pas DANSE INTERNATIONALE c'est une DANSE TAHITIENNE et c'est vous les couillons dans l'histoire.. et de plus ce n'est pas votre problème si nous, nous voulons participer battre et organiser cette journée.. pour ceux qui s'enfoutent c'est leurs problème tin ...
    guguxxxx 2016-01-26 09:10:00
    Ce genre record n’intéresse que ceux qui le détienne, le reste du monde s'en fout royalement.

    Qui ce soucis du record de la plus grosse merguez ?

    Rassembler des milliers de personnes pour ramasser les ordures en bord de plage, sa serai plus intelligent.
    Lune 2016-01-25 19:40:00
    Aue rohirohi mea ma
    Tommy 2016-01-25 16:41:00
    On persiste dans la couillonnade du record du monde, tout ça pour faire plus nombreux que quelques centaines de pouilleux mexicains et autres. Un trip d'égo qui vole au ras du green d'Atimaono. Franchement, est-ce que le monde du ori Tahiti a besoin de prouver quoi que ce soit ? Ce qui compte, c'est que Tahiti reste la grande référence au plan international, autrement dit la qualité et pas la quantité. Je propose qu'on recrute dare-dare des Chinois continentaux et qu'on leur enseigne vite fait les rudiments de notre danse locale, comme ça avec quelques millions à gigoter sur Atimaono, c'est dans la poche !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete