Habillage fond de site

Record – Plus de 10 000 joueurs de ukulele attendus

jeudi 15 février 2018

ukulele

En 2015, 4 792 joueurs avaient été comptabilisés lors du record du monde de ukulele à To’ata. (© TNTV)

Après avoir perdu son titre de record du monde de ukulele en juin dernier, Tahiti prendra sa revanche le 24 février, au stade Pater, à Pirae. Dix mille participants sont attendus pour l’occasion. C’est un morceau simple de deux accords qui a été choisi par les organisateurs. Il s’agit de Tuihei, une chanson qui met en avant les couronnes de fleurs de Tahiti.

Après avoir détenu le record du monde du plus grand nombre de joueurs de ukulele en 2015, place To’ata, avec 4 792 joueurs, Tahiti s’est fait voler la vedette par Hong Kong en juin dernier, avec 8 065 joueurs.

Tahiti prépare donc sa revanche et compte bien récupérer son titre le 24 février, à l’occasion d’une grande bringue populaire qui se déroulera au stade Pater, à Pirae.

L’objectif annoncé est de rassembler plus de 10 000 participants. En l’absence d’un représentant de la société Guiness World

Record Limited, ce jour-là, un système de contrôle très strict sera mis en place pour assurer le comptage des participants.

 

 

Des écrans géants pour suivre

 

 

Le morceau choisi pour ce record du monde est Tuihei, une chanson à deux accords (do et sol septième), joué avec une frappe vers le bas uniquement, qui parle des couronnes de fleurs de Tahiti.

Elle devra être jouée à l’unis- son durant cinq minutes pour que le record soit homologué. Des écrans géants seront mis en place dans l’enceinte du stade Pater pour permettre à chacun de suivre le morceau et ainsi de synchroniser les joueurs.

Depuis plusieurs semaines, déjà, le joueur de ukulele Émile Ariipeu sillonne les communes afin d’apprendre le court morceau aux futurs participants.

Dans les écoles, les enseignants entraînent leurs élèves afin que le jour J, tout le monde soit prêt. Dernière répétition, ce week-end sous le chapiteau de la présidence, à partir de 16 heures. Il ne reste plus qu’à accorder vos ukulele.

 

 

É.P

transport répétition accueil restrictions volontaire

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete