Recrutement massif dans l’administration du Pays

    jeudi 29 décembre 2016

    concours Administration

    Bonne année pour l’emploi ? Quoi qu’il en soit, même s’il est encore tôt pour le dire, le Pays recrute, tant en externe qu’en interne, près d’une centaine de fonctionnaires de la catégorie A, et ce, dans différentes spécialités, selon la publication de l’arrêté paru au Journal officiel de lundi. Le dépôt des candidatures démarre lundi prochain.
    Le fait mérite d’être souligné. En effet, il est rare, surtout en ces temps de crise, de voir un tel recrutement, plutôt massif. Sur les 95 postes recherchés, 80 seront issus en externe (du privé), 15 de l’administration selon une ventilation bien définie, allant de la “conservation du patrimoine” aux “statistiques” (lire ci-contre).

    Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme national sanctionnant trois années d’études supérieures après le baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme de niveau II inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, ainsi qu’aux candidats ayant suivi une formation à l’étranger d’une durée au moins égale à trois années d’étude supérieures après le baccalauréat et autorisés à concourir.

    Le concours interne, quant à lui, est ouvert aux fonctionnaires relevant du statut de la fonction publique de la Polynésie française, qui justifient, au 1er janvier 2016, d’une durée de service effectif de trois ans au moins dans un service administratif ou un établissement administratif de la Polynésie française, compte tenu de la période de stage ou de formation.
    L’âge minimum requis est de 18 ans et la limite d’âge maximale est fixée à 60 ans.
    Les dossiers de candidature seront disponibles à compter de vendredi, la date de clôture est fixée au 30 janvier 2017 et sont à retirer à la direction générale des ressources humaines (rue Tepano-Jaussen) ou directement sur le site Internet (www.fonction-publique.gov.pf).

    C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete