Habillage fond de site

Recueillement et partage autour des violences intrafamiliales

lundi 27 novembre 2017

Une minute de silence a été observée “en soutien aux familles en souffrance”. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Une minute de silence a été observée “en soutien aux familles en souffrance”. (© Anne-Charlotte Bouleau)

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une mobilisation était organisée par l’association Vahine Orama Tahiti Iti, samedi dernier, à la mairie de Taravao.

Plusieurs partenaires étaient au rendez-vous, dont la cellule de promotion de la santé de Tahiti Iti et la brigade de prévention de la délinquance juvénile, ainsi que les associations SOS Vie et Te Rama Ora. Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’informations juridiques et autres conseils, mais aussi d’écoute.

Lors des discours, Chantal Galenon, présidente du Conseil des femmes, a invité l’auditoire à observer une minute de silence “en soutien aux familles en souffrance”, tandis que le référent des violences intrafamiliales de la brigade de gendarmerie de Taravao a soutenu une demande de longue date, relative à la mise en place d’un lieu d’accueil pour les victimes à la Presqu’île.

Dans l’après-midi, l’atmosphère était un peu plus détendue, avec un marathon fitness et tamure.

 

A.-C.B.

 

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete