Habillage fond de site

Réfection des servitudes privées et communales à Papara

vendredi 13 octobre 2017

réfection route servitude camion

Les administrés de Papara attendaient depuis longtemps ces travaux de réfection des servitudes. (© Charles Taataroa)

La commune de Papara vient de lancer la réfection des servitudes privées et communales, un gros chantier qu’elle espère achever en 2019. Ce projet faisait partie de la profession de foi du maire Putai Taae et de son équipe lors de la campagne électorale de 2015.

Au début de leur mandature, la priorité avait été donnée à la résolution de la problématique des cantines dans les écoles de Papara, ainsi qu’à l’éclairage public.

Aujourd’hui, ces deux projets finalisés, la commune a pu s’atteler, il y a quelques jours, à la réalisation du chantier.

La commune a dû obtenir, auprès du Pays, une autorisation administrative pour l’extraction de gravats de 2 500 m3, à l’embouchure de la Taharuu. Ces gravats ont ensuite été stockés sur un terrain communal avant de passer dans un concasseur. Pour ces travaux, un accord a été passé entre la commune et une entreprise privée.

“L’idée est d’utiliser le moins possible l’argent public, explique Bernard Roure, adjoint au maire, en charge des travaux. Pour cela, la commune a dû se rapprocher des instances du Pays pour agir en toute légalité. Ces travaux de réfection seront lancés dans tous les quartiers de Papara, sans exception. Cela faisait des années que les administrés se plaignaient de l’état de la route de leur servitude. Pendant la mandature de l’ancienne maire, Tuianu Le Gayic, une niveleuse effectuait, une fois dans l’année, des travaux dans les quartiers, mais n’a pas pu continuer faute de moyens matériels et financiers.”

Aujourd’hui, le maire actuel est conscient de cette problématique et souhaite améliorer la qualité de vie au quotidien de ses administrés.

C.T.

 

 

245
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete