Remaniement ministériel à Fidji

    lundi 11 mai 2015

    Le Premier ministre fidjien, Franck Bainimarama, a annoncé lundi un remaniement ministériel au sein de son exécutif, à la suite de la démission de son ministre des Transports et des Infrastructures, Pio Tikoduadua, pour raisons de santé.
    Cet ancien militaire de carrière a déclaré ce week-end avoir un cancer « à un stade avancé » et décidé de se retirer de la vie publique pour se consacrer à sa vie familiale, dans sa province natale de Tailevu (centre de l’île principale de Viti Levu).
    En charge du portefeuille vacant, M. Bainimarama a nommé le député Parveen Kumar (jusqu’ici ministre des Collectivités locales, du Logement et de l’Environnement).
    Lorna Eden (jusqu’ici ministre adjointe pour l’Industrie, le Commerce et le Tourisme) remplacera Parveen Kumar.
    Au sein du Parlement, le siège de député devrait être repris par la personne ayant obtenu le second score aux dernières élections, à savoir Jilila Nalibu Kumar, ancienne enseignante et nouvelle venue en politique.
    Au sein de ce remaniement, elle hérite aussi du portefeuille de ministre adjointe, chargée de l’Éducation, du Patrimoine et des Arts, remplaçant ainsi Vijay Nath, qui hérite pour sa part du poste de ministre adjoint aux Transports et aux Infrastructures.
     
    Flash d’Océanie
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete