Remise des prix du Mini-Heiva des quartiers 2016

    lundi 1 août 2016

    C’est Hitimahana qui a remporté le premier prix du concours de danse du Mini-Heiva des quartiers 2016. (Photo : Jean-Luc Massinon)

    C’est Hitimahana qui a remporté le premier prix du concours de danse du Mini-Heiva des quartiers 2016. (Photo : Jean-Luc Massinon)


    Gloire à Hitimahana !

     

    Vendredi soir dernier, à Mahina, c’est dans une explosion de joie qu’a été accueilli le nom du vainqueur du Mini-Heiva des quartiers 2016. Au terme d’un suspens interminable, c’est finalement Hitimahana qui a été désigné premier du concours de danse traditionnelle, devant les quartiers du Tahara’a et Tetuanui.

    À la remise du prix, sur le stade du collège, le tavana Damas Teuira a été littéralement submergé par les supporters et les danseurs de la troupe. Tous voulaient toucher le trophée du vainqueur qui récompensait des mois de répétition. Près d’un millier de personnes a assisté à ce dénouement.

    Le jury, présidé par Heifara Taiarui, a également décerné des prix pour les meilleurs danseurs et danseuses (Arooarii et Ranihei de Tetuanui), pour les plus beaux les chants, les plus beaux costumes et même encouragé les plus jeunes.

    Le maire a salué le travail des responsables des groupes de quartiers de Tahara’a jusqu’à Orofara. Damas Teuira a promis, avec l’affectation des terrains militaires et la construction d’une salle polyvalente, que la commune serait capable dans quelques années d’accueillir dans un lieu encore plus propice — que le plateau sportif du collège — cette manifestation qui met en avant la culture et les valeurs de Mahina. Saluons également la prestation offerte par les groupes de chants de Mahina qui ont concouru au Heiva de To’ata : les Tamari’i Mahina et les Tamari’i Tuha’a Pae no Mahina. 

     

    J.-L.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete