Habillage fond de site

Remise des Trophées du tourisme 2017

lundi 18 décembre 2017

Les organisateurs de la Ronde tahitienne peuvent être fiers  du succès rencontré par leur événement sportif et qui attire  de plus en plus de touristes. Trois cents seront d’ailleurs  attendus sur la ligne de départ, en mai 2018. (©John Hiongue/LDT)

Les organisateurs de la Ronde tahitienne peuvent être fiers
du succès rencontré par leur événement sportif et qui attire
de plus en plus de touristes. Trois cents seront d’ailleurs
attendus sur la ligne de départ, en mai 2018. (©John Hiongue/LDT)

La première édition des Trophées du tourisme 2017 a pris fin, vendredi dernier, sous le chapiteau de la présidence, par une cérémonie de remise des prix aux lauréats. En maître de cérémonie,  Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Pays, Édouard Fritch, de la ministre du Travail, Tea Frogier, et de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau. Les membres de Tahiti Tourisme et de nombreux professionnels étaient également présents. C’est tout le secteur touristique qui était à l’honneur ce soir-là. Cinq catégories ont été distinguées (lire ci-dessous).

“C’est l’aboutissement d’un concours lancé en septembre et qui a mobilisé les professionnels du tourisme ainsi que la population. Il faut montrer l’importance du tourisme en Polynésie, c’est la plus grande richesse des Polynésiens. Les trophées du tourisme s’inscrivent dans un message fort, les acteurs sont au cœur de notre développement. Il faut saluer le travail collectif de tout un chacun et notre destination est de plus en plus attractive avec une hausse des croisières annoncées pour 2018”, évoque Édouard Fritch.
Pour sa part, Nicole Bouteau a affirmé qu’“il faut que notre population soit convaincue de l’importance du tourisme, elle doit être actrice de ce développement”. “Les appels à projets, les trophées et les campagnes promotionnelles mobilisent aussi la population. C’est la  première édition et merci à  ceux et celles qui ont candidaté.”

L’objectif pour le ministère du Tourisme est de pérenniser ce genre de récompenses qui valorisent le travail et l’investissement des professionnels du tourisme.

De notre correspondant J.H

capture Trophées Tourisme

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete