Le remplacement de Jonas Tahuaitu au Secosud pourrait être annulé

    mercredi 19 avril 2017

    tahuaitu secosud

    Selon la mairie, une décision favorable à Jonas Tahuaitu ne remettrait pas en cause le vote du Secosud en faveur d’EDT/Engie. (© Florent Collet)

    Le tribunal administratif s’est penché, hier, sur le recours déposé par Jonas Tahuaitu pour faire annuler la délibération remplaçant le député et conseilleur municipal par Tamatoa Doom pour représenter la commune au sein du Syndicat pour l’électrification des communes du sud de Tahiti (Secosud) alors que le syndicat s’apprêtait à décider qui allait être l’attributaire du marché.

    La mairie soutient qu’elle a voulu choisir une personne conforme aux aspirations du conseil municipal alors que le député orange avait fait savoir qu’il ne comptait pas voter pour la même entreprise.

    Le rapporteur public a estimé que cette décision était illégale, le conseil municipal ne pouvant remplacer Jonas Tahuaitu qu’en cas de vacance, autrement dit d’une démission ou d’un décès. Le tribunal administratif devra rendre sa décision avant le 28 avril.

    Si le tribunal administratif venait à suivre le rapporteur public, le vote du Secosud pour EDT/Engie pourrait-il être remis en cause ? Pas selon l’équipe municipale. EDT/Engie a été désigné par 7 voix pour et une abstention et le vote de Jonas Tahuaitu pour un autre candidat n’aurait rien changé au résultat du scrutin.

    F.C.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete