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Rencontre entre associations des neuf communes urbaines

vendredi 10 février 2017

contrat de ville cohésion sociale

Les chefs de projets des neuf communes urbaines de Tahiti et Moorea ont accompagné,
tout au long de la journée, les associations. (© Jennifer Rofes)


Les associations du contrat de ville se sont rencontrées, jeudi, à la présidence. Une rencontre organisée par le syndicat mixte en charge de la gestion du contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

Cette rencontre, première depuis la signature du nouveau contrat de ville de 2015, a réuni une centaine de participants, parmi lesquels des associations, des représentants des communes mais aussi de l’État et du Pays.  
Elle a permis de faire un point d’étapes avec les responsables associatifs, mais aussi d’échanger sur les difficultés rencontrées, afin d’identifier les points de blocage et de proposer des solutions.

Plusieurs participants ont parlé de la lourdeur administrative pour bénéficier des aides, d’un besoin d’accompagnement plus important, du besoin de plus de communication…
Chacun a pu proposer des solutions aux diverses problématiques qui ont ensuite été soumises aux élus pour voir ce sur quoi il était possible de répondre favorablement ou pas.
L’après-midi était consacré à imaginer des projets innovants pour les quartiers prioritaires.

Cette rencontre a également été l’occasion de rappeler le lancement de l’appel à projets 2017, qui vise à proposer des actions dans le cadre des trois piliers thématiques du contrat de ville : cohésion sociale, emploi et développement économique, cadre de vie et renouvellement urbain.
Les nouveaux projets doivent être transmis avant le 24 février.

 

Jen.R.

 

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