Rencontre entre jeunes protestants de métropole et de Suisse

    vendredi 24 juillet 2015

    C’est dans une excellente ambiance que s’est déroulée la rencontre entre les jeunes de la paroisse Evaneria de Taunoa et les protestants venant de France et de Suisse, mercredi soir, au Fare Amuira’a Evaneria, à Taunoa.
    Le pasteur Grégoire Tumarae, les responsables de différents comités de la paroisse Evaneria étaient là pour accompagner ces jeunes protestants venus d’Europe. Spectacle de danses traditionnelles donné par les jeunes filles et les mama de Taunoa, cérémonie de remise de cadeaux où les Européens ont offert des chants de louanges destinés aux enfants de  l’École du dimanche, un documentaire DVD retraçant “Le Grand Kiff”, c’est-à-dire le rassemblement de jeunes protestants en Europe au pasteur Grégoire Tumarae. De leur côté, les jeunes protestants ma’ohi ont couronné leurs hôtes avec des colliers de coquillages. “La jeunesse protestante d’Europe est réunie au sein d’un groupe appelé ‘Le Grand Kiff’. Une partie de ces jeunes vient de France et l’autre partie de la Suisse. Arrivés, il y a deux semaines de cela, ils sont logés au collège Pomare IV, et ont rencontré successivement leurs coreligionnaires du premier arrondissement, du septième arrondissement et ce week-end, ceux du quatrième arrondissement. Ils participeront également au synode de notre église à Taha’a”, explique le diacre de la paroisse Evaneria et responsable du centre de vacances et de loisirs, Harold Tavere.
    Aujourd’hui, les deux délégations prendront l’avion pour Raiatea, d’où ils rejoindront Taha’a, où les jeunes doivent assister demain matin à l’inauguration de la nouvelle école pastorale de Hurepiti. Les deux délégations européennes resteront pendant une semaine à Taha’a avant de revenir sur Papeete. Le mercredi 29 juillet à 19 heures, il y aura une soirée d’adieu au collège Pomare IV.

    De notre correspondant JH

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete