Rendez-vous au défilé des lanternes

    samedi 7 mars 2015

    Les festivités du Nouvel an chinois prendront fin ce soir par le traditionnel défilé des lanternes. L’association Si Ni Tong donne rendez-vous à tous les participants dans les jardins de l’hôtel de ville de Papeete vers 18 heures « si possible en tenue chinoise et avec une lanterne lumineuse dans les bras ”, explique le président de Si Ni Tong, Jean-Luc Cierfoc.
    Ce défilé des lanternes permet d’accompagner les âmes vers leur demeure et de les remercier de leur présence durant les deux semaines de fêtes. Une tradition bien ancrée en Chine. Toutes les associations rattachées au sein de Si Ni Tong seront présentes, ainsi que les Miss Dragon 2014, et des chars décorés.
     

    Programme

    • 17 h 30 : Rassemblement de tous les participants à la mairie de Papeete

    • 18 h 30 : Départ du défilé des lanternes vers la place Vaiete en passant devant le rond-point du Pacifique. Danse du lion de l’association Tigre et Dragon de Jean Chahaut. En tête du cortège, le char avec la Chèvre de bois réalisé par François Lam, le président de Si Ni Tong, les membres de la commission culturelle et les personnalités dont le consul de Chine, Long Ling.

    • 19 h 15 : Arrivée sur la place Vaiete
    Discours de Jean-Luc Cierfoc, prestation de ukulele avec le groupe de Joël Burns, chants, danses chinoises des élèves de l’école d’Yvette Cheong, démonstration d’arts martiaux et le spectacle se terminera par le ballet chinois. Présentation, Germaine Cheung.
    • 22 h : Fin du spectacle

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete