Habillage fond de site

René Bidal nommé préfet de Maine-et-Loire

jeudi 9 mai 2019

10-image-du-jour-Bidal

Mardi, le conseil des ministres du gouvernement central a nommé René Bidal préfet de Maine-et-Loire. Devoir de réserve oblige à l’approche des élections européennes, ce dernier n’a pas souhaité apporter de commentaire à cette nomination, hier matin, en marge de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

Le haut-commissaire a toutefois lâché : “C’est vrai que c’est un pincement au cœur de présider ce dernier 8 mai en Polynésie.”

René Bidal aura exercé trois années au fenua. Il avait succédé à Lionel Beffre en mai 2016. Dans le Maine-et-Loire, René Bidal remplacera Bernard Gonzalez qui prend les fonctions de préfet des Alpes-Maritimes, à Nice, ce lundi 13 mai. À partir de 2010, René Bidal a été préfet des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales puis de l’Eure, avant son affectation au fenua.

Âgé de 59 ans, il est détaché dans l’administration préfectorale depuis 1992 après un parcours dans la police, comme commissaire puis commissaire principal. Le futur haut-commissaire n’est pas encore connu.

 

Y.R

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete