Habillage fond de site

Renouvellement de la flotte d’Air Tahiti

mardi 13 décembre 2016

air tahiti

Avec cette défiscalisation, c’est le 5e des sept ATR 72 d’Air Tahiti qui sera changé. Livraison prévue en 2017. (© archives LDT)

 

 

Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, s’est réjouie, dans un communiqué reçu hier matin, “des décisions d’agrément intervenues dans les dossiers de défiscalisation d’Air Caraïbes et Air Tahiti”.

“Ces décisions participent au renforcement de la connectivité aérienne dans les territoires d’outre-mer, indispensables au développement des échanges économiques et humains”, écrit Paris.

De son côté, le haut-commissariat de la République, une poignée de minutes plus tard, avenue Pouvana’a-a-Oopa, n’a pas manqué de rebondir sur cet avis favorable de Paris, tout en précisant le prix de l’avion (et non du montant de la défiscalisation).
“1,108 milliard de francs”, indiquent les services de René Bidal, qui n’omettent pas de préciser qu’il “avait préalablement accompagné d’un avis très favorable et appuyé cette demande de défiscalisation”.

En ce qui concerne la compagnie domestique, cette défiscalisation s’inscrit dans le renouvellement complet de la flotte aux couleurs rouge et blanche.
Depuis quatre ans, en effet, Air Tahiti a changé ses deux ATR 42-600 ainsi que quatre de ses sept ATR 72-500 (dont deux défiscalisés et livrés en novembre et décembre 2016), passé depuis en version ATR 72-600.

Cette nouvelle défiscalisation doit permettre à Air Tahiti de changer un cinquième aéronef ce qui portera à sept appareils neufs sur neuf au total que compte la compagnie et “s’inscrit pleinement dans la politique d’aménagement du territoire décidée par le Pays, notamment sur le fondement du récent schéma directeur des déplacements durables interinsulaires de la Polynésie française”, comme a tenu à le rappeler… l’État, via Papeete. 

 

C.C. avec communiqué

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete