République dominicaine : interpellée avec 55.500 euros dans l’estomac

dimanche 26 octobre 2014

Une femme a été interpellée à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, avec 55.500 euros répartis dans 16 sachets qu’elle avait ingérés et plus de 54.000 euros dans ses bagages, a informé la police anti-drogues.
Agée de 40 ans, cette Espagnole d’origine dominicaine voyageait à bord d’un avion de la compagnie Jetairfly en provenance de Bruxelles, selon la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD).
« La contrebande inhabituelle » était constituée de « 55.500 euros (empaquetés) dans 16 capsules, qui ont été détectées par une radiographie », a ajouté la DNCD dans un communiqué. La voyageuse avaient été repérée avant son arrivée par les services de renseignements, selon la même source.
Cette somme de 110.000 euros équivaut à environ 140.000 dollars, alors que le maximum autorisé au passage d’une frontière sans déclaration est de 10.000 dollars.

AFP

sandrine lecomte

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete