Habillage fond de site

Réseau Vini : les usagers exaspérés à Rangiroa

mardi 3 octobre 2017

Vini 1

L’exaspération grandit parmi les clients du réseau de téléphonie Vini de Rangiroa, où depuis plusieurs jours (un peu plus d’une semaine affirment certains clients), c’est “la croix et la bannière” pour passer ou recevoir un appel avec un téléphone portable.

“Top 5” des îles les plus visitées en Polynésie française par des touristes venus du monde entier, grâce notamment à la plongée sous-marine et à son lagon turquoise, Rangiroa, est non seulement un atoll isolé au point de vue géographique, mais il l’est aussi au niveau des réseaux de télécommunication et aussi d’Internet.

Depuis maintenant plus d’une semaine, il devient totalement impossible d’émettre et de recevoir des appels via le réseau Vini. Cette défaillance technique a déjà été signalé par des habitants de l’atoll aux responsable de la société à Tahiti ; malheureusement aucune amélioration n’a été constatée depuis, cela a même empiré.

“Vini a comptabilisé deux plaintes téléphoniques uniquement ; cependant, comment les habitants peuvent-ils contacter la société si leur réseau ne fonctionne pas ?” s’interroge une habitante excédée par ce dysfonctionnement récurrent.

“Ma fille est au lycée en pensionnat à Tahiti et depuis une semaine je n’arrive pas à l’appeler, ou à avoir une conversation de plus de 10 secondes avec elle”, ajoute Katia.

“Mon mari propose une excursion dans la célèbre passe de Tiputa. Elle consiste à pratiquer le snorkeling en s’accrochant à une bouée tractée par bateau et se laisser porter par le courant entrant jusqu’à un motu appelé “l’aquarium”. Mon mari tracte plusieurs fois les touristes pour qu’ils puissent voir les dauphins et autres animaux de la passe. Jeudi dernier, il a rencontré un gros problème sur son bateau et il n’a pu appeler personne avec son vini pour qu’on vienne l’aider. Heureusement qu’il avait un talkie-walkie, c’est ainsi que j’ai pu savoir qu’il était en difficulté”, raconte Marie Cécile, une habitante de Rangiroa.

Les abonnés lancent un appel à l’opérateur Vini afin de résoudre ces problèmes de réseau de façon rapide. Ils veulent que l’on tienne compte dans leur prochaine facture, des jours où ils n’ont pas pu utiliser leur téléphone.

Sur les réseaux sociaux, les “symptômes” décrits par les utilisateurs agacés sont souvent les mêmes : “Échecs d’appels systématiques, conversations interrompues après quelques secondes d’appel”, “les envois de messages SMS fonctionnent mal également”.

“Nous attendons une solution rapide de la part de l’opérateur Vini” déclarent les habitants de Rangiroa, abonnés au réseau Vini mais actuellement privés du service qu’ils sont en droit d’attendre.

 

De notre correspondante Cinthia Leduc

 

 

306
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete