Restitution du rapport sur l’état de l’environnement (document complet)

    vendredi 23 octobre 2015

    Le ministre de la Culture et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé, vendredi matin, dans la salle de réunion de l’ancien bâtiment du gouvernement, à la restitution du rapport sur l’état de l’environnement 2015.
    « Ce document, fruit d’une large collaboration établie avec les services et établissements du Pays (15), les services et établissements de l’Etat, les associations (10), les organismes de recherche et les entreprises privées et prestataires (15), offre une image dynamique de l’environnement de notre fenua  » indique un communiqué de la présidence.  « Il est conçu dans l’objectif de rassembler les informations relatives à l’environnement pour les rendre accessibles à tous, et repose sur l’analyse des données environnementales recueillies pour la période 2007-2014. » Ce document se veut un ouvrage de référence pour une politique de développement durable cohérente.Il est construit en trois parties :
     
        •    Une présentation de l’état de l’environnement selon les thématiques majeures que sont le patrimoine naturel, le milieu marin, les sols, les eaux douces ou encore l’air.
        •    Une analyse des activités humaines telles que le tourisme, la pêche, la perliculture, l’agriculture, la santé dans leurs relations avec l’environnement et des pressions sur les milieux.
        •    Une synthèse de la réponse des acteurs qui présente les actions menées en faveur de l’environnement

    Lire plus dans notre édition de samedi

     

    Denise Fourès-Aalbu 2015-10-31 08:42:00
    Je suis contente de voir enfin une image dynamique de l'evironnement avec la collaboration des organisations pour le fenua dans un document qui demande une politiique durable cohérente. Un grand mauruuru à tous les collaborateurs et surtout pour le bon travail de Heremoana Maamaatuaiahutapu, le Ministre de la Culture et de l'Environnment. C'est urgent que nous faisons une analyse des activités humaines dans leurs relations avec l'environnement, afin de trouver de bonnes solutions pour les générations qui nous suivront.
    Mauruuru roa aussi à trois personnes qui m'ont bien acceulli au mois de juin durant ma visite au fenua:
    mon cher cousin Denis Helme-Mahina, M. Georgy Adams "Tutehau"- Papeete et M. Matahi Hunter-Club Bali Hai Moorea.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete