Résultats en bref du week-end

    lundi 11 avril 2016

    Compétitions locales
    Raid – Vahine à Moorea : Voiturin et Gardon en tête
    Reporté une première fois pour cause de mauvaises conditions météorologiques, le Raid des Vahine s’est déroulé samedi à Moorea. Karine Voiturin et Sophie Gardon prennent la 1re place en 51’20’’, suivies du duo Coralie Blachier, Isabelle
    Le Cam en 53’43’’. Laure Perou Gwenaëlle Rauby complète le Podium Scratch en 54’07’’. Retour en détail sur cette manifestation dans notre édition de demain.
     Athlétisme – Oceania polynésien : Lada et Tupaia en or
    Les Oceania polynésiens d’athlétisme qui avaient démarré jeudi soir au stade pater à Pirae se sont achevés samedi soir avec d’excellents résultats pour les athlètes polynésiens qui y ont pris part. A la perche, Mathéo Lada a établit un nouveau record de Polynésie cadets à 4m30, et au javelot, Teura Tupaia a réalisé un lancer extraordinaire à plus de 71m. Compte rendu complet dans notre édition de demain.
    Rugby à XV – Coupe Tamati de la FPR : Pirae et Faa’a vainqueurs
    La Fédération polynésienne de rugby organisait samedi la Coupe à XV avec une première rencontre où Pirae est allé écraser Taravao 66 à 3, puis une deuxième à Fautaua qui s’est imposé face à Punaauia 26 à 7.
    Rugby à VII – Challenge Champion : finale jeudi à Fautaua
    La fédération tahitienne de rugby organisait une série de rencontres jeudi soir au stade de Fautaua dans le cadre du Challenge Champion : en voici les résultats : Paradise-Black Ops : 20-0, Paradise- Devil Bat : 15-10 et Devil Bat-Black Ops : 30-25. La finale se déroulera ce jeudi 14 avril au stade Fautaua.
    Tennis de table – Tournoi fédéral à Pater : Grégoire Dossier premier
    La Fédération tahitienne de tennis de table organisait samedi dans la salle de Pater à Pirae un tournoi fédéral qui a été remporté par Grégoire Dossier (PTT) au 5éme set 11-9 devant Gérald Huioutu (Dragon), deuxième.

    Compétitions internationales
      Judo – Championnats d’Océanie : des médailles pour Tahiti
    La Polynésie Française s’est illustrée en remportant deux médailles d’argent ainsi qu’une médaille de bronze sur les quatre athlètes présentés en sénior masculins lors des Championnats d’Océanie de judo.
    Surf – Margaret River Pro (3e étape du CT) : Bourez battu
    Michel Bourez était opposé à l’Australien Joël Parkinson dans la deuxième série du round 3 de la Margaret River Pro qui se déroule actuellement en Australie. Le Tahitien s’est incliné sur le lourd score de 17,40 points à 11,60 points, et reste pour le moment 10e du classement CT de la ligue mondiale de surf.

    Voile

    Grand Prix de l’Atlantique : Trésors de Tahiti troisième
    L’équipage tahitien du trimaran Trésors de Tahiti a réalisé une superbe performance au Grand Prix de l’Atlantique ce week-end à Pornichet en montant sur la troisième marche du podium, sur 19 bateaux engagés. La troisième et dernière journée du GP de l’Atlantique avait été annulée hier pour cause de vent trop fort.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete