Habillage fond de site

Retour aux sources, sur scène, pour Manahune

jeudi 13 septembre 2018

Après deux ans d’absence, le groupe revient avec une formation “plus rock”. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Après deux ans d’absence, le groupe revient avec une formation “plus rock”. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Le calme ambiant de Faaone, à la Presqu’île, était quelque peu troublé, en ce début de semaine. C’est dans les hauteurs, avec vue sur le Motu Nono, que Manahune enchaîne les répétitions dans le cadre d’un retour sur scène attendu, après deux ans d’absence. “En 2016, j’avais opté pour une formation avec une section de cuivres et nous étions partis en tournée à Moorea et à Bora Bora, jusqu’aux Marquises. Cette année, le groupe revient avec une ambiance plus rock”, confie Aldo Raveino.

Dans cette optique, le chanteur et guitariste s’est entouré de musiciens de talent, dont Michel Poroi et Teva Lecurieux, à la guitare, Vatea Le Gayic, à la basse, et Vaitemanu Coudert, à la batterie.

Depuis sa création, en 1989, le groupe privilégie les compositions, avec six albums à son actif. C’est donc essentiellement dans son propre répertoire que les morceaux seront puisés, bien que quelques clins d’œil et hommages à des artistes locaux, comme Bobby Holcomb, soient intégrés au show.

Un premier concert de deux heures est prévu vendredi, au Hélios, à Papeete, en deuxième partie de soirée, suivi d’une tournée à Raiatea et à Bora Bora, fin novembre. Pas de nouvel album en perspective, pour l’instant : le groupe compte profiter de la scène avant d’envisager de passer en studio.

En parallèle de Manahune, Aldo Raveino et Michel Poroi se retrouvent régulièrement sur scène, aux côtés d’Arnold Taputuarai, au sein de la formation ‘Ama, acoustique et “allumée”, qui se produira bientôt à Tahiti et à Moorea, ainsi qu’à Nuku Hiva, le mois prochain, dans le cadre du festival Eo Himene.

 

 

A.-C. B.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete