Habillage fond de site

Retour en images sur la soirée de remise des prix du Heiva i Tahiti

vendredi 21 juillet 2017

HEIVA

Nouveauté cette année, l’ensemble des groupes de chants et de danses ont reçu une attestation de participation au Heiva i Tahiti. (© Philippe Collignon/LDT)

La soirée des lauréats et la soirée Ta’upiti i To’ata seront accessibles toutes les deux en streaming, ainsi qu’en direct télévisé, pour la soirée des lauréats.

Ce soir, la soirée des lauréats, l’une des plus belles du Heiva, permettra de retrouver sur scène l’ensemble des groupes ayant remporté un premier prix dans le concours.

Meilleurs tarava, meilleurs groupes de danse hura tau et hura ava tau, mais aussi meilleurs danseurs et meilleurs orchestres relâchent la pression et savourent leurs victoires lors de cette soirée de haut niveau, qui sera accessible, dès 18 heures, en direct sur TNTV et en streaming, sur les sites www.heiva.org et www.tntv.pf

Demain, et pour la quatrième année consécutive, le public pourra découvrir, grâce à la soirée Ta’upiti i To’ata, les meilleurs groupes du Heiva en danse. Cette soirée, dédiée aux 2e et 3e groupes primés en hura ava tau et hura tau, permet de retrouver les groupes qui ont conquis le jury. La soirée sera diffusée dès 18 heures, en streaming sur les sites www.heiva.org et www.netfenua.tv.

Ces dispositifs permettent ainsi aux spectateurs qui n’ont pas pu avoir de billets pour ces soirées de visionner, en temps réel, ces magnifiques prestations.

De même pour les étrangers qui pourront apprécier les plus beaux spectacles de ce Heiva i Tahiti 2017 sur le site www.heiva.org.

 

coco hotahota

L’hommage à Coco Hotahota, qui a rassemblé sur scène, les danseurs et danseuses passés par sa troupe Temaeva, toutes générations confondues, était de toute beauté. (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-Les plus beaux costumes heiva

Ce sont deux groupes hura tau qui ont gagné les prix des meilleurs costumes : Tahiti ia ruru-tu noa pour le végétal et Tamariki poerani pour le grand costume. (© Philippe Collignon/LDT)a

MAKAU FOSTER

Makau Foster Delcuvellerie a offert à Coco Hotahota, et au public, un ‘aparima en solo chargé d’émotion. (© Philippe Collignon/LDT)

john mairai

John Mairai, également chef de troupe de Nuna’a e hau, a reçu le prix du meilleur auteur. (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-Meilleures danseuses heiva

Les meilleures danseuses avec, de gauche à droite : Calicia Taufa, de Nuna’a e Hau (2e) ; Moetia Guinard, de Tamariki poerani (3e) ; et Hauhani Taputu, de Teva i tai (1re). (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-Meilleurs danseurs heiva

Les meilleurs danseurs de ce Heiva i Tahiti avec, en rouge, Teiki Whan Pook de Nuna’a e hau (3e) ; en jaune, Teiva Noarii de Tamariki Poerani (1er) ; et à ses côtés, Rainui Teriirere, de Tahiti ia ruru-tu noa (2e). (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-nunaa e hau

Le groupe Nuna’a e hau, qui a gagné son ticket d’entrée chez les grands, dès sa première participation au Heiva, a eu du mal à cacher sa joie. Ses membres présents dans les gradins ont tous déboulé sur scène à l’annonce de leur victoire. (© Philippe Collignon/LDT)

matani kainuku

Matani Kainuku, le président du jury, a recadré la soirée dès son discours d’ouverture. “Le jury est souverain”, a-t-il dit à l’attention des groupes, mais également du public. (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-public heiva

Au fur et à mesure de l’annonce des résultats, une cartographie des supporters des différents groupes commençait à se dessiner dans les gradins. (© Philippe Collignon/LDT)

PHC-tamariki-poerani

Après l’émotion et l’explosion de joie de mercredi soir, les Tamariki poerani se préparent aujourd’hui à remonter sur scène pour la soirée des lauréats. (© Philippe Collignon/LDT)

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete