Habillage fond de site

Réunion de travail au ministère des Outre-mer

mardi 29 août 2017

(© présidence)

(© présidence)

Édouard Fritch a été reçu, mardi à Paris, en entretien par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Une réunion de travail s’est ensuite tenue avec la ministre et son cabinet, d’une part, et le Président, le vice-président Teva Rohfritsch, le sénateur Nuihau Laurey et la députée Nicole Sanquer.

Le président a présenté un état des différents partenariats financiers en cours entre l’État et le Pays, qu’il s’agisse de la Dotation Globale d’Autonomie (DGA), des Contrats de Projets (CDP), du 3e Instrument Financier (3IF), du Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI) ou de la convention sur le RSPF.

Il a exprimé le souhait du Pays que l’État maintienne son concours au dispositif de protection sociale généralisée et intervienne dans le financement des câbles domestique (Natitua) et international (Manatua).

La ministre a confirmé que des mesures de gel budgétaires ou des engagements imprévus, tels que les interventions d’urgence pour la Guyane, ont eu des impacts sur les moyens financiers de son ministère mais que l’Etat honorera ses engagements malgré certains retards.

Elle souligne que l’État a pu débloquer des crédits pour financer la première tranche de sa participation aux projets du Pays en matière d’oncologie et que la seconde tranche sera inscrite dans le projet de loi de finances pour 2018. Elle s’est par ailleurs engagée à mettre à l’étude les demandes relatives à la convention sur le RSPF et sur le numérique qui nécessitent des arbitrages interministériels.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete