Rire & Chansons en forme pour la rentrée

    mardi 30 août 2016

    Rire

    Parmi les nouveautés de la grille de rentrée, le renforcement de l’équipe de la matinale “No Stress”, avec Aurélie (à gauche) qui met du rire dans la météo et dans les conseils aux filles. (Photo : Rire et Chansons)


    La station affine sa grille de programmes

     

    Rire & Chansons aborde la rentrée avec une grille de programmes rénovée et une réserve renouvelée de chansons et de sketchs.

    “La ligne de conduite est la même, dit Marco, animateur et responsable d’antenne : la bonne humeur. Ce qu’on veut, c’est que l’auditeur ait envie de passer nous voir et de prendre un café avec nous parce qu’on se marre bien.”

    Un peu de changement dans les émissions animées par l’équipe maison : la tranche 15 h – 17 h disparaît, mais c’est pour mieux alimenter la matinale et la mi-journée.  

    “No Stress”, la tranche matinale du 6h-9h, sur laquelle règne Yann Perez, continue sa montée en puissance avec l’arrivée d’une nouvelle animatrice aux côtés de Yann et Lilou : Aurélie.

    Elle se charge notamment de “L’instant couple”, une rubrique humoristique sur les sujets “de filles”. Elle revisite également la météo.
    Autre nouveauté récemment testée et validée : le “Speedoroscope” de 8 h 45, pour tout savoir sur la journée à venir en une seule phrase bien sentie.

    La revue de presse de Yann Perez, “Y’en aura pour tout le monde”, reste fermement en place, complétée par la rubrique “L’idiot du rivage”, qui traque la loufoquerie sur Internet, et “Télé pas télé”, qui fait le tri pour vous dans les programmes du petit écran.  
    “Et puis il y a toujours autant d’occasions de gagner des cadeaux, des promos et des places de spectacle avec nos jeux”, complète Marco.

    Pour l’heure du déjeuner, Rire & Chansons conserve le parti pris de ne pas faire de journal. “Toutes les autres radios ont un flash info à cette heure-là. Alors nous, on est là pour ceux qui veulent entendre autre chose, dit Marco, qui anime cette tranche horaire judicieusement intitulée “100 % Marco”.

    “C’est très musical, mais on apprend aussi des trucs, comme par exemple avec le ‘Journal des bonnes nouvelles’ de 11 h 45, axé sur tout ce qui est innovation et environnement, aussi bien local qu’international.
    Il y a aussi le ‘100 % ma’a’ de  11 h 10 : on appelle un restaurant, ils nous disent ce qu’ils ont prévu ce jour-là et les auditeurs qui viennent de notre part ont droit à une petite promo. On rediffuse aussi plusieurs des meilleurs moments de la matinale, pour que nos auditeurs ne ratent rien.”

    Côté musique, Rire & Chansons reste fidèle à la musique pré-2000, mais “on a fait un gros travail avec Yann pour rafraîchir notre grille musicale”.

    “C’est-à-dire que nous sommes allés rechercher, toujours chez les meilleurs musiciens des 50 dernières années, des titres peut-être un peu moins connus mais tout aussi bons que les tubes qu’on a entendus mille fois”, explique le responsable d’antenne.
    Côté humour, certaines rubriques arrivent de la station homonyme de Paris, comme “L’appel trop con.”

    La nouvelle saison va également voir le retour de certains grands humoristes classiques qui avaient un peu disparu de l’antenne.
    “Mais on essaie aussi de faire redécouvrir d’autres formes d’humour, comme par exemple celui de Raymond Devos”, dit Marco.

    La tranche 15 h – 17 h concentre désormais “Le meilleur du rire”, avec une sélection des sketchs les plus désopilants. 

    LDT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete