Rixe à Papeete – Deux cents jeunes investissent la rue

    lundi 9 novembre 2015

    Deux bandes de jeunes se sont affrontées, vendredi dernier au soir, aux alentours de minuit, dans le centre-ville de Papeete. L’incident s’est déclaré au niveau du McDonald’s, alors que de nombreux jeunes y étaient calmement attablés. Une bande d’une centaine d’individus est arrivée de Paofai et s’est ruée en direction du restaurant. La circulation a été évidemment arrêtée. Une bagarre s’est engagée, réunissant quelque 200 personnes, jusque dans la rue. Fort heureusement, la DSP est intervenue très rapidement afin de stopper la rixe générale. Un second car de police, qui était stationné à proximité, est arrivé quelques secondes après. Le calme est revenu ensuite… tout du moins dans ce quartier.
    Ph.C.

    patiri 2015-11-15 11:15:00
    E titoy ma a haere e haapi te rave te ohipa tera to outou puai
    Tehio 2015-11-13 13:05:00
    Je pense que ré-instaurer le service obligatoire à l'armée serait une bonne chose.

    Qu'ils aient plus de directions, au lieu de ne rien faire.

    Et au mieux, ils seraient envoyé en Irak ou en Afghanistan, histoire de servir à quelque chose, d'être UTILE.
    CASSOCIO 2015-11-12 07:01:00
    Nous sommes issus d'un peuple belliqueux où la couardise n'est pas de mise...mais sommes-nous obligés de perpétuer cette pratique ancestrale pour un simple malentendu. La crise de l'autorité parentale provoque une crise comportementale chez les jeunes. Il est presque minuit, que font ces jeunes dehors? Il ne suffit pas de dire "Donnons une bonne éducation aux enfants". On aura beau bien éduqué nos enfants, il y aura toujours des enfants non "éduqués" qui vont enrôler nos chérubins "bien éduqués" dans leurs exactions. Il faut faire comme dans certains grands pays: un couvre-feu pour les moins de 18 ans, et sanction pour les parents en cas de récidive, quand leurs enfants commettent des délits et des prisons pour jeunes. Peut-être que là certains parents s'occuperont davantage de leurs enfants et de ne pas s'adonner à des futilités existentielles.
    Et puis, franchement un bon "taparahi" par-ci par-là, ça ne fait pas de mal dès fois.
    Petite parenthèse pour ceux qui postent des messages limite "raciste" , qui pensent que l'agressivité est relative à la faculté intellectuelle ou à une nationalité...je rappelle juste qu'on est loin des massacres dans les écoles aux États-Unis, des attentats à la bombe, de la charia, des génocides slaves et autres, des guerres...qui pour la plupart ont été perpétrés par des "érudits", des penseurs...
    Je remercie mes parents, et surtout mon père d'avoir été ferme, d'avoir sanctionner le moindre écart de comportement pour faire de ses enfants des personnes respectueux et droits... sans son charisme, j'aurai fini délinquant. Mon père n'a pas été loin à l'école et il a su faire de ses enfants des personnes bien...et nous sommes 11 enfants. Être intelligent (dixit TEHAU) ça peut aider grandement, mais il ne faut être intelligent pour donner à ses enfants une bonne éducation, il faut juste avoir du bon sens. Apprendre à RESPECTER autrui, c'est la base.

    Un gars issu de Mama'o 'Aivi city.
    Jtm 2015-11-12 06:59:00
    Toi Anne Alphabet tu n'as rien à voir dans nos commentaires. Parce que mettre des guillemets à la place d'une apostrophe c'est pas une faute d'orthographe avant de critiquer nos commentaires regarde le tiens.
    Et toi Laputedela les tahitiens foutes que la merde tu es qui pour nous critiquer, si tu n'ais pas content(e) rentre chez toi et tu verras si c'est mieux que chez nous. Nos jeunes ne sont pas encore aux armes comme dans certains pays, alors remet toi en question espèce de naze.
    Pas possible 2015-11-11 21:48:00
    beaucoup critiques mais combien gardes leurs enfants chez eux apres minuit? comment est-il possible de laisser des gamins sortir aussi tard. Je me rappel d''une epoque ou on etait coucher pas plus tard qu''apres le journal televiser .reveiller vous!
    Ariihau 2015-11-11 19:31:00
    S'' il vous plait raconter pas des bêtise cetait pas une bagarre entre bande si il y avait tous ce peuple cest simplement parceque ilby avait une bagare
    Laputedela 2015-11-11 16:09:00
    Les tahitien foutes tout le temps la merde on es plus en securiter bande de pd calmer vous
    Un jeune qui en a marre des gens qui critiquent betement 2015-11-11 15:17:00
    Faut pas généraliser, y a des jeunes plus intello que leurs parents. En terme de violence, c''st a l''echelle mondiale (il y a pas de securité dans ce monde) c''est le résultat de parents qui n''ont pas aussi eu d''education. Qui blâmer?
    whynot 2015-11-11 15:15:00
    le problème aujourd'hui!!! on à tous oublier DIEU pas la religion mais sa parole qui est la BIBLE
    le respect c pas avec l'armée mais avec la parole de DIEU si on sait pas respecter DIEU comment pourrons-nous nous respecter faut pas rever c'est impossible sans sa parole.
    Tehau 2015-11-11 07:47:00
    Il faudrait essayer d'éduquer un peu plus cette population, Tahiti c'est petit donc les gens à capacités intellectuelles limitées s'y ennuient vite et n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour rester créatifs et productifs, ce qui les poussent à faire de la merde, une suggestion serait de les instruire à travers le média qu'ils utilisent tous, la télévision, au lieu de passer des émissions de merde comme les télénovéla (oui ça ne coûte peut être pas cher) qui sont peu éditives pour l'esprit, essayons des émissions plus intéressantes et qui concernent ce qui est concret, notre monde. Ces jeunes suivent juste le mauvais exemple alors donnant leur de meilleurs exemples qui pourront les élever. En ce qui concerne les commentaires sur l'armée, je ne pense pas que vous ayez envie que votre sécurité ou celle d'autrui dépende de gens comme eux, c'est-à-dire des gens prêts à provoquer une émeute, en revanche s'ils rejoignent l'armée dans l'optique de suivre des formations, apprendre un métier, bien sûr que ce serait une bonne idée. Tahiti c'est le paradis (à part internet qui reste pathétique), je suis né ici et j'ai vu tant de changements en si peu d'années que je n'ai même plus envie d'y vivre si c'est pour voir la dégradation constante de la mentalité des habitants de PF, nous ne sommes déjà pas beaucoup de Tahitiens dans le monde alors ne commençons pas à nous faire la guerre.
    Anne Alphabette 2015-11-10 22:49:00
    Le nombre de fautes d''orthographe dans les commentaires est hallucinant !
    Là aussi y''a un gros manque d''éducation !
    Autant de fautes que de jeunes dans la rue...
    Donnez des leçons en écrivant correctement, ce sera déjà plus crédible !
    Madison 2015-11-10 20:00:00
    J''ai l''impression que plus les générations se suivent plus moins il y a de neurones. Moi ce que je pense c''est que si il tiennent tant à se battre autant aller à l''armée, au moins ils serviront à quelque chose.
    Fxck les vieux 2015-11-10 18:23:00
    C''est la fautes des vieux! Il prennent du boulot et les jeunes n''ont pas de place.. Donc il se balade en ville... Les jeunes comme sa cest que bah à l''école ils arrivent pas.. Déjà qu''à l''école nos enfant n''ont pas une éducation normal.
    Fedor 2015-11-10 18:08:00
    UFC UFC UFC a Tahiti
    Hathaway de la presqu''île 2015-11-10 17:40:00
    C''est dégeullasse juste pour des histoires de bande , à quoi sa sert mes cher ? sa mène à rien contentez vous de ce quant nous donne "la liberté " vous chercher toujours à ce que la loi devient sévère... C''est très Arrogant !! Soyer humble ?
    Hanna 2015-11-10 17:14:00
    Les jeunes s'ennuient, sont incertains de leur avenir, sont frustrés et stressés, révoltés contre le système. Les temps sont durs pour la majorité, je ne dis pas que c'est bien de se battre, c'est simplement une conséquence. Un moyen de s'occuper, de se défouler, peut être. C'est peu réfléchit de les traiter directement de débiles.. Le problème ne vient pas d'eux, c'est bien plus profond que cela, la violence, la drogue et l'alcool ne sont que des reflets à la surface de ce qu'il se cache tout au fond.
    CABDELON 2015-11-10 17:08:00
    déjà il faut ce peser la question ;que font ces adols mineurs dans les rues de PAPEETE a minuit ??? il me semble qu'a un certain moment il y avait eu une loi qui interdisait les mineurs a circuler dans la, ville après 20hrs !!la police les conduisait au poste dsp et contacter les parents pour venir les récupérer et une amende leurs étaient affligée (peut etre pas assez importante ) !!! et pour occuper ces jeunes ,il faudrait et cela sait les compétences de l'état de remetre en route le service militaire obligatoire pour deux ans si les jeunes ne continus pas leurs études !! cela permetrer de les canaliser ,de les éduquer ,de leurs apprendre ce qu'es le respect des gents et des choses ,et aussi accepter les ordres de supérieurs ,ce que les parents ne semble plus pouvoir faire !!!!lvoilà depuis des années je le demande fermement au prés de L"ETAT remetais le service national obligatoire pour deux ans sa devient URGENT pour les jeunes avant de rentrer dans la vie active !!!!
    Fxck les vieux 2015-11-10 15:03:00
    Faut arrêter! C'est pas tout les jeunes qui sont comme sa ! Les événements upa nui etc.... C'est bien ! Faut pas punir tout les jeunes à cause de certains Sal gosse ! Yen a qui vont à la soirée et après rentre chez eux! C'estpastoutlesjeunesquicombat
    Aeata 2015-11-10 14:48:00
    Et ces jeunes, ils n'ont pas de parents !?!?!? ... Mea ma, occupez-vous de vos enfants, au lieu de les laisser airer comme ça !!!
    blabla 2015-11-10 14:21:00
    Couvre feu pour tout ces gamins et amende pour les parents.
    Jtm 2015-11-10 14:03:00
    Autour de nous
    Jtm 2015-11-10 14:02:00
    On étaient tous comme ça auparavant par contre on avait en du respect pour tous ceux qui étaient autour de moi.
    Et en plus avant des quand fait des conneries on nous rossaient et ça nous arrêtaient directement et maintenant c'est interdit.
    Voilà on faisaient la même chose mais pas aussi con que cette nouvelle génération.
    Jeune Parent 2015-11-10 11:34:00
    ...là est la meilleure éducation;
    Système éducatif : motivez nos jeunes dans la société et non pas dans des concours qui détermine qui est le plus fort...
    Si on arrive à harmoniser tous cela avec de la bonne volonté et surtout bcp d''amour, R.A.S
    Jeune Parent 2015-11-10 11:29:00
    Ce n''est pas la faute à Pierre, Paul ou Jack..! Mais c''est la faute des 3!
    Parents : donnons la meilleure éducation pour nos enfants. Soyons présent avec eux et pour eux;
    Jeunes : écoutons nos parents, et plonger vous dans la lecture de la bible..
    brad 2015-11-10 11:16:00
    "Toucher la tête et le troupeau sera dispersé!" il faut + surveillance (caméras), + de flics, que tous vigiles soient en contact direct avec la police . Comparution immédiate pour les meneurs. Ça nous empêchera de faire nous même notre loi...
    C lui 2015-11-10 11:08:00
    L adolescence. C l âge bête.. c tout.c
    hier soir 2015-11-10 10:32:00
    ✌ TA'AHO'A MA
    juste pour ce rendre intéressants
    A hoe 2015-11-10 10:31:00
    Le service militaire obligatoire pour nos jeunes. Une solution à étudier.
    umara 2015-11-10 09:58:00
    Il y en a juste quelques uns qui se bagarrent, les autres regardent. C'est la testotérone.
    bradley 2015-11-10 08:49:00
    C''est pas de la faute des parent.
    Ça c''est bien dire que c''est les parents itout.
    Faea tu. Me dites pas que à cette âge vous êtes rester sage comme des images!
    Tout le monde est passer par la.
    C''est l''adolescence.
    Sa sert a rien de juger.
    bill 2015-11-10 07:49:00
    Campagne de stérilisation massive comme pour les chiens !!!
    sb 2015-11-10 07:40:00
    Ce n'est pas une "jeunesse de merde" et c'est surement pas le message à leur passer pour qu'ils aillent mieux
    Ces jeunes se sentent mis à l'écart et du coup sont agressifs ... c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour se faire remarquer ...
    Il faut leur redonner confiance en eux, leur montrer qu'ils ont aussi leur place dans cette société
    Pas facile... mais j'ai vu qu'une association avait fait quelque chose dans ce sens, et à entendre les jeunes qui ont participé
    ça leur redonnais envie de s'intégrer ...
    Alors aux bonnes idées et bonnes volontés pour aider nos jeunes, et pas les éloigner encore plus de nous !
    Fa''ehau 2015-11-10 07:37:00
    "La jeunesse n''est que le réglait de la société dans laquelle elle vie" vous commentez cela avec tellement de dénigrement.... Avez vous un temps soit peu donné un peu de vous au service de cette jeunesse ? venez ! Accompagnez les ! Et l''on verra !
    Angel 2015-11-10 07:28:00
    L''effet "groupe": on se croit invincible ? parents il faut changer ça avant que cela empire ?
    no systeme 2015-11-10 07:04:00
    Porno+Ice+MMA = Maohi future
    Banana 2015-11-10 06:26:00
    Comme quoi il faut tout pour faire un monde.
    Nos jeunes sont des sales goss qui leurs parents étaient comme eux avant.
    On ne fait pas des chiens des chats.
    Kawaii 2015-11-10 06:23:00
    Pourquoi vouloir être exemplaire quand la justice protège les voleurs en tout genre ?
    Si on vous agresse, inutile de porter plainte, vous n''avez pas un nom qui sonne bien à moins qu''il y ait un mort.
    Linda 2015-11-10 06:19:00
    Si il y aurais plus d''attention de tous le monde pour les jeunes peut êtres que là il y aurais un peu plus de changement aussi pour les deux parties les jeunes et la société
    Linda 2015-11-10 06:18:00
    C'est de leurs propre faute à eux meme et c'est pas la faute des parents c'est juste leurs fréquentation qui font que ils son comme ça aujourd'hui faut arrêter de ramener la faut que les autres ok
    Linda 2015-11-10 06:16:00
    Faut arrêter de dire que c'est à cause du Upa Nui que cela c'est produit n'importe quoi au moins la danse est un moyen de faire comprendre aux jeunes de ce qu'ils font et que si ils ne rendent pas compte bah il y a des risques
    Loana 2015-11-10 06:03:00
    guérira tous ces maux. N'oublions pas que chacun créé sa propre réalité et que nous sommes tous co-créateurs !
    Te Aroha ia rahi.
    Loana 2015-11-10 06:00:00
    D''entre nous sera conscient de ses faits et gestes pour retrouver enfin sa nature divine. Face à toute cette violence, nous devrions apporter les changements en soi puis envoyer de la lumière et de l''amour à chaque instant. Il n''y à que l''Amour qui
    Tetuanui 2015-11-10 06:00:00
    Car cette prise de conscience nous mènera vers la questions qui sommes nous ? Il faut se rechercher et se construire intérieurement . Pour ce faire il faut voir la merde total donc partir de rien c comme une maison el est construit du bas vers le hau
    Loana 2015-11-10 05:56:00
    Iaorana, et si on arrêtait de mettre la faute à l''extérieur ? Toute cette violence est un cri de désespoir ? Derrière tout çà se cache 1 grand besoin d''amour ! Cette violence se retrouve dans le monde entier et elle existera jusqu''à ce que chacun d''e
    tetuanui 2015-11-10 05:53:00
    Tout a était écrit par dieu notre créateur! Il dit que tout sera magnifique quant il reviendra ,par ces violences il veut montrer que le mal existe et que les gens prennent conscience de ce mal et que tout le monde éveil son sens critique !pr avancer
    panda 2015-11-10 05:40:00
    Faites l''amour pas la guerre sakararei va
    Mathius 2015-11-10 05:40:00
    Si les parents ne se sentent pas responsables , c'est que leurs propres parents étaient aussi irresponsables parce que les églises ont préférés d'envoyer leurs diacres prendre le pouvoir politique . Faite l'addition dès noms depuis 1958 et vous allez tomber haut.
    Il est grand temps que les EGLISEs fassent leur remise en question au même titre que le restant de la sociėteé civile. Sinon rien sera possible pour enrayer la violence des jeunes.
    chinoises chinoises 2015-11-10 05:39:00
    la cause n'est pas le upa nui du soir sur l'addiction de la drogue ou quoi que se soin .... ce n'est pas aussi la faute des jeunes si il sont comme sa ....
    MM 2015-11-10 05:29:00
    "Ce n'est pas la faute aux parents" a bon ? Si t'es un parent responsable normalement tu laisse pas ton enfant encore mineur sortir le soir comme sa en pleine rue! LOL
    Anso 2015-11-10 05:28:00
    Ou sont les parents ???? Je voit que des gamins sur la photo... Meme pas 17poils!!!!! Il faut tous les embarqué au post et appeller les parents un a un !!!!!!!!! Nimporte quoi !!!!!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    Ta'ahoa mà 2015-11-10 05:11:00
    Je suis d'accord avec toi!!! Arrêter de faire des gosses juste pour les alloc!!!! et non pas pour éduquer!
    COCOTUAM´S 2015-11-10 05:03:00
    Faut arrêter de dire la faute au parents, c'est vrai d'un côté mais voir aussi la faute de la gouvernance d'aujourd'huî avec ce qu'il se passe dans le monde, internet aussi la justice, pas taper les enfants affaire sociale, voilà aussi pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont comme ça . Comme le dictons dis trop gentil trop con.
    BOB L''''EPONGE 2015-11-10 04:54:00
    Superbe, l'image donnée à Tahiti par ses habitants. Au top pour la promotion du tourisme ! Les Chinois peuvent venir tranquille à Papeeete !!!
    Paul 2015-11-10 03:42:00
    Un pays en ruine tout comme sa jeunesse de merde tout du moins des bas quartiers....
    Tahiti 2015-11-10 03:05:00
    C''est triste de voir comment notre beau pays evolut. Si c''est ça que l''on appelle le paradis, l''énfer doit vraiment être horrible!
    Je me demande juste combien de ses jeunes sont actuellement actif dans leur religion respectives et sérieux à l''école
    selymoya 2015-11-10 02:47:00
    de tout par le monde, la première EDUCATION à faire est bien celle des PARENTS. DES PARENTS dont la plupart prennent leurs enfants(fille ou garçon) pour leur copain ou copine.
    Eduquant nos PARENTS pour que NOUS ne devenions pas des laisser pour compte
    .
    Parents, arrêtez de NOUS laisser sans surveillance. La nuit à l'extérieur "OUI" MAIS avec VOUS!!! chers parents!!!
    vai 2015-11-10 00:07:00
    Moi sur la photo je ne vois pas de jeune mais plutôt des gosses des enfants des gamins alors faute aux parents POURQUOI PAI VOUS LAISSÉ VOS GOSSES SORTIR A CET AGE??? INH??? Je ne comprends plus rien te huru faito matahi a tapea atu i te fare
    Bibou Chou 2015-11-09 23:52:00
    Il me faut pas ramener la faute qu''auc jeunes et les PARENTS dans l''histoire ILS SONT OÙ??? Et les magasins ils ne font pas leurs travails. DEMANDER LA CARTE D''IDENTITÉ. Comme ça les jeunes n''auront pas d''ALCOOL et les PARENTS faut mettre des lois
    ce serait pas risque ?juste comme sa.....et oui la jeunesse sa craind en ville en ce moment 2015-11-09 22:39:00
    ...
    RCD 2015-11-09 22:09:00
    Ces bien de l''ouvrir, de faire de grand discours mais changer votre entourage avant de vouloir changer le mondes. On peut pas se permettre de critiqué quand t''ont sait que sont entousage ne vaut pas mieux, a bon entendeur
    Le Thug 2015-11-09 21:53:00
    La violence de ces jeunes es du a l'éducation qu'ils ont. L'éducation la plus importante est situé dans le foyer, pour être plus précis, c'est dans la famille. Les parents sont les premiers instructeurs de cette nouvelle génération.
    Jeune 2015-11-09 21:40:00
    Cest vrais qu''ils doivent être punis pour ce qu''ils font ...
    Dans la soirée de Vendredi je voyais une centaines de jeune dans les environs du BBL... Entrain de roder et parfois même des mineurs, que les parents gardes leurs enfants chez sois''... !
    Jeune 2015-11-09 21:32:00
    Je suis D''accord avec Stop ... Manque d''attention au niveau des parents, aussi si il s''occuper un peu de nous les jeunes n''irons pas ailleur chercher des l''attention.... Sa cest mon point de vue ..!!
    Marie 2015-11-09 21:32:00
    Le Upa Nui a rassembler encore beaucoup de jeunes cette année, c''est trés bien mais le HIC dans tous sa c''est l''endroit en elle même....
    Si on avait continuer a faire sur punaauia tout cela pourrai d''être éviter, Les after comme on dit sera éviter.
    Tauraatua 2015-11-09 21:24:00
    Et les flash ball pourquoi pas ???
    STOP 2015-11-09 21:13:00
    Si pai les jeunes sont de + en + nbreux a prendre de la drogue c p-ê due au manque d''autorité de leur propre parents! Faut arrêter la de rejeter la faute sur les jeunes! Faut voir phaia aussi le nmbre de famille ou le paka ce fume normalement!!
    DR@GON 2015-11-09 21:05:00
    Moi je dis que les autorités compétentes devraient sévir.......... Vous êtes trop laxiste.......... Et si sa ne suffitt pas il faut réprimander les parents......... Tous ces sales gosses n''ont rien à faire en bille le soir.
    vai86 2015-11-09 20:57:00
    Les jeunes encore... Il ne serve a rien, et c''est pas fini car ces fouteur de merde comme on dit, vont procréé a leur tour et sa sera plus merdic...
    Momo 2015-11-09 20:55:00
    L'enfant copie s'qu'il voit.
    Moe-M 2015-11-09 20:48:00
    Faut pas ramener la faute sur les événements.
    boff 2015-11-09 20:45:00
    Arrêter le upa nui ??? Hey bistruc réfléchi avant de parler ... C''est bien ce genre d''événements...il faudrait peut-être arrêté de faire des gosses si on est pas capable de les éduquer correctement
    Tu 2015-11-09 20:29:00
    Et on dit que la Polynésie c'est le paradis ?! Sa crain cette génération xD
    Nono 2015-11-09 20:03:00
    À revoir peut-être comment les messages de préventions sont diffusées !
    Jtm 2015-11-09 18:40:00
    Ils viennent du Upa Nui mais c'est pas à cause de ses sale gosses quand devrait arrêter se genre de manifestation pour les jeunes. C'est les déclencheurs qu'il faut mettre une racler comme l'a dit Duc Ynam la manière douce ne passe plus c'est la manière forte.
    Et aussi vous parents laisser vos gosses tard la nuit dans la ville. Le jour où en va les tabasser, violer vous allez faire quoi chialer au tribunal pour que justice soit faite. Mais c'est de votre faute ce qui leur arrivent vous les laissez sans surveillance en ville.
    À mon temps peut être quand avait pas le droit de sortir mais on respectais tous (gendarmes, polices, personnes âgées, tous quoi). Et maintenant la nouvelle génération son que des fouteurs de merde qui s'imprègne de la télévision, du net.
    Y a trop de violence parents entourages faites quelques choses.
    La violence commence par l'éducation. Si on éduque mal nos enfants et bien ils deviennent violent, ne savent plus quoi faire il boit de l'alcool forte et sa fait des ravages .
    Voilà mon avis.
    Oti 2015-11-09 18:05:00
    Cette racaille est le produit de l'incompétence de leurs parents et de la faiblesse de la justice... Ce pays à 2 de QI en moyenne. Et le tout est secoué par des basses dans des voitures boum boum... Plus ils sont gros plus ils sont c...
    Mathius 2015-11-09 12:16:00
    La violence politique fini par donner des idées à la jeunesse, n'est ce pas?
    Duc Ynam 2015-11-09 11:02:00
    Quand toutes les méthodes "douces" ne marchent pas, employez la méthode forte. Car les jeunes d'aujourdh"ui ne respectent que plus fort qu'eux.....REGARDEZ LA TELE POUR COMPRENDRE!
    Pito 2015-11-09 10:52:00
    La prévention s'est bien, mais quand celle ci ne même à rien c'est la répression qu'il faut mettre en place et très vite. Les agitateurs qui ont agis vendredi soir doivent être jugés en comparution immédiate et mis derrière les barreaux. Nous en avons franchement marre de ne plus pouvoir nous balader le soir sans prendre le risque d'être agressés.
    Maintenant il faut agir et vite.
    Mc ICE 2015-11-09 10:35:00
    Ils viennent du concours Upa Nui des danses portant un message de prévention sur l'addiction à la drogue ou à l'alcool.

    Mais les jeunes on en rien a foutre de toute ces prévention, faut arrêter de rêver ,

    Les jeunes se drogue de plus en plus, et la violence va avec.

    Rien ne pourra arrêter tous sa, stop au concours de danse a 2 balle et autre truc a la con pour protéger notre jeunesse, ya rien qui marche.
    SIRE 2015-11-09 09:39:00
    C'est bien l'avenir de la polynésie est assuré. Bientôt les assises de l'intelligence ou les assises de la dégénération. Dans tout ce lot combien ont ouvert un livre pour le plaisir ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete