Habillage fond de site

Robert Wan fête les 20 ans du Musée de la perle

mardi 2 octobre 2018

Les plus belles parures de Robert Wan seront exposées lors la soirée d’anniversaire. (© Jessica Maroaunui-Lonfat)

Les plus belles parures de Robert Wan seront exposées lors la soirée d’anniversaire. (© Jessica Maroaunui-Lonfat)


Le Musée de la perle fête ses 20 ans. Créé par Robert Wan, il est un lieu incontournable à visiter. Une soirée anniversaire est organisée vendredi, au cours de laquelle les invités pourront découvrir les plus belles créations de Robert Wan.

La visite du Musée de la perle de Tahiti est une activité incontournable du fenua. Sous l’égide de Robert Wan qui a consacré avec passion sa vie à la perle, cet endroit est conçu pour faire découvrir la beauté naturelle mais aussi toutes les richesses spirituelles de la perle. Aujourd’hui situé à l’immeuble Robert Wan à Paofai, le musée fête ses 20 ans. À cette occasion, un événement prestigieux sera organisé vendredi.

Inauguré le 20 octobre 1998, le Musée de la perle reste un lieu à visiter absolument. Situé au centre Vaima à l’époque de sa création, il s’est délocalisé en 2000 et s’est installé sur le front de mer de Papeete, afin d’élargir son espace dédié à la perliculture. Ce musée confie à ses visiteurs les secrets de la perle de culture et son histoire mais aussi les outils nécessaires pour choisir les plus belles perles.

Unique endroit au monde dédié à la perle de Tahiti, ce lieu est doté de nombreuses illustrations et explications qui conviennent aussi bien aux amateurs qu’aux plus expérimentés. En le visitant, vous plongez dans l’univers de la perle de Tahiti et vous vous immergez au cœur des fermes perlières de la Polynésie française.

Pour fêter les 20 ans d’existence du musée, une soirée privée est organisée vendredi. Elle est accessible uniquement sur invitation et débutera à partir de 18 heures, autour d’un cocktail dînatoire. Près de 300 personnes, dont des membres du gouverne- ment, seront conviées à cette soirée.

Plusieurs animations se dérouleront à l’intérieur et à l’extérieur du musée (lire ci-dessous). “Ce sera une soirée exceptionnelle, il y aura énormément de belles choses à découvrir, notamment les plus beaux colliers de la maison, car nous avons prévu de faire revenir les plus belles parures à travers le monde. Ce sera une soirée de découvertes”, déclare Vanessa Siu responsable de la communication de l’établissement.

Cette soirée sera close par une vente aux enchères d’une pièce unique, un choker baroque, dont les bénéfices seront reversés à une association caritative qui rassemble le “Secours catholique et SOS Village d’enfants”.

La perle étant l’un des principaux symboles de la Polynésie française, visiter son musée et y découvrir tous ses secrets est une étape importante dans la découverte de la culture polynésienne et de son savoir- faire.

 

Jessica Maroaunui-Lonfat

 

Pratique

Facebook : Robert Wan Pearls

Téléphone : 40.54.85.65

E-mail : Blo@robertwan.com

 

programme musée de la perle

Vanessa Siu, organisatrice de l’événement et responsable communication et marketing international de Robert Wan Pearls, promet “une soirée de découvertes”.

Vanessa Siu, organisatrice de l’événement et responsable communication et marketing international de Robert Wan Pearls, promet “une soirée de découvertes”.

 

musée de la perle 1

Les plus belles parures de Robert Wan seront exposées lors la soirée d’anniversaire.

musée de la perle 2

Inauguré le 20 octobre 1998, le Musée de la perle reste un lieu à visiter absolument.

musée de la perle 3

Photos : Jessica Maroaunui-Lonfat

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete