Habillage fond de site

Rock en scène II : “rollez” jeunesse

jeudi 16 mars 2017

rock en scène

Le Rock en scène I, qui s’est déroulé l’année dernière. (© archives LDT)

“C’est une nouvelle image du CAT qu’on souhaite donner” avec notamment ces deux concerts – l’un pop-rock, l’autre heavy metal (lire ci-dessous) – a déclaré en préambule, hier matin, Frédéric Cibard, responsable de la communication du Conservatoire de Tahiti. Une initiative appuyée par la Maison de la culture, partenaire de “longue tradition”.

“La musique électro, on y arrive, c’est prévu pour l’année prochaine. Après tout, les musiciens classiques aiment sortir de leur concept, mais il nous fallait aussi regrouper les jeunes talents”, a poursuivi ce passionné d’art.

En effet, ces deux concerts prévus la semaine prochaine, vont regrouper 20 élèves du conservatoire, section musiques actuelles, ainsi que 20 jeunes de l’extérieur, tentés par l’aventure d’être coacher par deux professeurs du CAT et de jouer dans un groupe (batterie, basse, claviers, guitares), sans oublier la voix, bien sûr.

Au total, ils seront donc 40, plus ou moins partagés en onze groupes, qui vont interpréter plus de 50 chansons lors de deux soirs (lire programmation), l’un pop-rock, l’autre “un peu plus osé comme répertoire.” Ce sont les élèves qui ont choisi leurs interprètes et même si “la scène rock polynésienne a une âme véritable”, l’ensemble des chansons choisies sont issues du répertoire anglo-saxon.

No Téléphone, No Tikahiri, No Trust, No Pepena, donc. Qu’importe, le public rock, nombreux au fenua, pourra assouvir son plaisir, d’Aerosmith à Sepultura. Le rêve à peine caché du conservatoire est de pouvoir avoir un jour sur une scène indépendante, un groupe “Made in CAT”. “Cela serait formidable”, s’enthousiasme Frédéric Cibard.

“On lâche les émotions”, a prévenu le responsable communication, alors que son acolyte de la Maison de la culture, Vaiana Giraud, s’est dit “enchantée par cette programmation, à titre personnel”.

Outre un concert des jeunes talents organisé ce samedi, “Rock en scène III” est d’ores et déjà annoncé pour l’année prochaine, avec des groupes de rock en invités d’honneur, ainsi qu’une scène électro, une première. “On est dans tous les styles” constatent les communicants mais, après tout, “ici, c’est une terre de musiques”, comme ils le rappellent également.

Et bonne nouvelle pour les concerts de fin mars de cette année, le plus plébiscité des onze groupes sur scène, se verra “cliper” par le conservatoire. De quoi motiver les groupes pour les deux soirs, 100 % rock and roll, of course.

Christophe Cozette

 

rock en scène

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

65
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete