Rotary club de Papeete – 400 000 F de denrées alimentaires remis aux sinistrés

    jeudi 23 mars 2017

    rotary club papeete

    L’action a débuté la semaine dernière, en contactant quatre entreprises importatrices du fenua. (© John Hiongue/LDT)


    Hier matin, les rotariens de Papeete ont frappé fort en offrant pour une valeur de 400 000 F de denrées alimentaires, incluant quelques produits d’hygiène pour les familles sinistrées de Pirae.

    “Il y a 14 familles, soit 81 personnes, qui sont encore logées dans la salle paroissiale Le Thabor, à Pirae. Toutes ces familles sont de la commune et proviennent de différents quartiers, comme Hamuta Walker, Tenaho…

    Il s’agit des familles lourdement impactées par les intempéries du 22 janvier. Elles seront normalement relogées dans les mois à venir à la Cité Grand, du moins c’est le projet de la commune. Ces familles ont perdu une partie de leur terrain lors des inondations ou bien leur maison a été détruite”, explique Willma Cibard-Tehihira de la direction des affaires sociales du Pays.

    Elle était présente, hier, lors de la livraison des produits alimentaires de quatre sociétés privées avec lesquelles le Rotary club de Papeete a travaillé en amont.  
    Wing Chong a fourni 180 bouteilles d’eau Vaimato, bouteille de 1, 5 litres, ainsi que des cartons de riz blanc et des sacs de sucre blanc.

    “Le Rotary club de Papeete aide les sinistrés. C’est la première action d’une série de trois. Une seconde action est prévue pour deux familles de Moorea et une troisième action pour quatre autres familles de Pirae.
    Quatre fournisseurs nous ont beaucoup aidés. La société Essor Import, la Charcuterie du Pacifique, la société Comptoir commercial Cécile, l’entreprise Wing Chong  et enfin l’entreprise Teiki pour les produits hygiéniques et de propretés”, détaille Georges Alezrah, responsable de cette action d’envergure à Pirae.

     

    De notre correspondant J.H.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete