Habillage fond de site

Le Royal Tahitien fête son anniversaire

vendredi 29 septembre 2017

royal tahitien

Chaque vendredi, les ukulele et les danseurs ramènent au Royal Tahitien l’atmosphère de la Belle Époque. (© archives LDT)

Quatre-vingts ans, imaginez donc. Le Royal Tahitien a vu le jour avant le début de la Seconde Guerre mondiale en 1937 et ce temple de la danse et du Tahiti d’antan est toujours debout, fier, et s’apprête à fêter son anniversaire de la meilleure des façons.

Le restaurant montre une longévité exceptionnelle, unique en Polynésie française où de nombreux établissements qui faisaient le bonheur des danseurs ont fermé il y a longtemps.

Tous les vendredis, continuent de sonner les ukulele, et à résonner l’esprit de la Belle Époque, celle du Quinn’s et du Pitate.

Alors bien sûr, l’endroit a changé, il s’est agrandi, mais ni le temps ni les cyclones ne sont parvenus à mettre le projet à terre. La salle principale du restaurant est toujours la même. Son toit n’a pas bougé, toujours en pandanus avec quelques améliorations de circonstance pour tenir les pluies, le vent, et respecter les normes de sécurité.

Tous les jours, 250 couverts peuvent être servis. Des histoires s’y sont faites, s’y sont défaites. Il paraît que c’est dans ce restaurant que Gabilou a demandé Moeata en mariage.

Des hommes et des femmes célèbres y sont venus planter leurs fourchettes et se déhancher au son de l’orchestre.

Enfin, le Royal Tahitien, c’est l’histoire de la Polynésie qui se ressent encore dans ses jardins, lieux où les rois et les reines d’antan venaient se marier.

Pour cet anniversaire, demain soir, le Royal Tahitien conserve la tradition et son authenticité. L’orchestre des Tahitian Boys sera là avec de nombreux chanteurs d’hier et d’aujourd’hui. Ils se succéderont pour trois ou quatre chansons chacun.

Guy Tuhoe, Pau, Mapu, Petiot, Maruia, Rosina ou encore Willy Peu ont tous répondu à l’appel. Le Matez Show sera aussi présent pour détendre les zygomatiques entre deux pas de danse.

B.P.

 

royal tahitien

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete