Habillage fond de site

RSMA : un bilan « positif » pour l’année 2017

dimanche 3 juin 2018

(Crédit photo : Haut-commissariat)

(Crédit photo : Haut-commissariat)

Le conseil de perfectionnement du RSMA-Pf s’est réuni jeudi sous la coprésidence du secrétaire général du haut-commissariat et de la représentante de la ministre du tourisme et du travail, en présence du représentant de la ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et du lieutenant-colonel Sandrine Attia, chef de corps du RSMA-Pf.

Cette instance rassemble tous les acteurs de la formation et de l’insertion professionnelle en Polynésie française. Le conseil de perfectionnement a pour objectif de présenter un bilan sur les actions entreprises par le régiment et de proposer des nouvelles orientations pour les formations dispensées. Celles-ci doivent s’inscrire dans les politiques menées au profit de l’emploi et répondre aux besoins du marché local.

A cette occasion un bilan « positif » a été présenté pour l’année 2017, indique le haut-commissariat. Le RSMA-Pf forme à vingt métiers (ex : maraicher horticulteur, métier du bâtiment, aide à la personne) ; 516 volontaires stagiaires ont été recrutés pour suivre une formation professionnelle dont 34,88 % en provenance des archipels éloignés ; 149 volontaires techniciens ont reçu une première expérience professionnelle ; 82,4 % des jeunes ont réussi à s’insérer dans la vie active à l’issue de leur formation

Les orientations pour 2018-2019 seront la mise en place en 2018 d’une formation « numérique/fibre optique » pour 14 stagiaires en lien avec le SEFI et la direction générale de l’économie numérique, l’ouverture d’une filière « création et reprise d’activité » en partenariat avec le SEFI, la mise en place d’un module « langue et culture polynésienne » dans la formation académique et la remise à niveau scolaire des volontaires stagiaire et, enfin, la mise en place d’un accompagnement des volontaires stagiaires par les psychologues de l’éducation de la direction générale de l’éducation et des enseignements.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete