RSMA : dernières journées “portes ouvertes” pour le colonel Sébastien Py

    vendredi 29 mai 2015

    Le Régiment du service militaire adapté de la Polynésie française (RSMA-PF) accueille, ce week-end, ses journées “portes ouvertes”. Il s’agit de la dernière opération de ce genre pour le colonel Sébastien Py, chef de corps du régiment. En effet, il quitte le fenua au mois de juillet. L’occasion de dresser un bilan de ses deux années passées au RSMA.

    Après deux ans de mission en Polynésie française, le colonel Sébastien Py, chef de corps du Régiment du service militaire adapté de la Polynésie française (RSMA-PF), quitte définitivement le territoire en juillet. Il sera remplacé par le lieutenant-colonel Philippe Payre qui arrive de Bretagne, alors que Sébastien Py sera affecté à Paris pour s’occuper de la sous-direction des études politiques des ressources humaines de l’armée de terre.
    Âgé de 46 ans, marié et père de quatre enfants, Sébastien Py n’est pas le seul à partir, puisque trente cadres du RSMA s’en vont aussi cette année. Mais avant cela, il lui reste à organiser un grand événement pour le RSMA-PF : les deux journées “portes ouvertes” qui auront lieu ce week-end, quartier Broche, à Arue.
    Sur place, il sera également possible de rencontrer la marraine du régiment, Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu, qui sera présente dimanche, dans le courant de l’après-midi.
    Demain, c’est le maire de Arue, Philip Schyle, qui procédera à l’inauguration officielle de ces deux journées “portes ouvertes”,  en compagnie certainement du haut-commissaire de la République, Lionel Beffre. L’an dernier, les deux journées “portes ouvertes” ont attiré 5 000 personnes. Sébastien Py espère bien battre ce record du nombre de visiteurs cette année, une manière pour lui de faire ses au revoir à la Polynésie et aux Polynésiens.

    De notre correspondant J.H.

    Lire l’interview de Sébastien Py, chef de corps au sein du RSMA-PF dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique.

    Programme

    • Samedi :
    9 heures : ouverture des portes et inauguration avec danse polynésienne et haka
    11 heures : démonstration dynamique du parcours du volontaire
    14 heures : danse polynésienne et haka
    15 heures : démonstration dynamique du parcours du volontaire
    16 heures : danse polynésienne et haka
    17 heures : fermeture des portes

    • Dimanche :
    9 heures : ouverture des portes au public
    11 heures : danse polynésienne et haka
    11 h 30 : démonstration dynamique du parcours du volontaire
    14 heures : danse polynésienne et haka
    14 h 30 : démonstration dynamique du parcours du volontaire
    15 h 30 : tirage de la tombola
    17 heures : fermeture des portes

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete