Habillage fond de site

RSPF : la première tranche de l’État de 718 millions de francs va être versée

vendredi 3 août 2018

BidalLorsqu’il a reçu le président Fritch, le 15 juin à l’hôtel Matignon, le Premier ministre avait signé l’avenant 2018 à la convention triennale 2015-2017 confirmant la participation de l’État au régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF), pour 2018. La participation est donc prorogée pour l’année en cours, dans les mêmes termes financiers que les trois années passées.

Les crédits de la première tranche sont de 716 millions de francs. « Ils viennent de me parvenir et je vais procéder sans tarder à leur versement », souligne le Haut-commissaire. « Les travaux concernant la mise en œuvre du schéma d’orientation sanitaire de la Polynésie française vont se poursuivre et, à la demande de la collectivité territoriale, une mission interservices d’appui et de conseil de trois ministères centraux va intervenir, après l’été, sur le territoire », ajoute le représentant de l’État.

« L’avancement de ces travaux techniques sera présenté à l’occasion d’une prochaine réunion du comité de pilotage chargé du suivi de la convention ce qui permettra, notamment, le versement en fin d’année du solde de la dotation 2018 », indique aussi René Bidal.

Les conclusions de la mission d’appui permettront de fixer les orientations qui devront être formalisées dans la future convention. « Laquelle convention, « conformément au souhait partagé par l’État et le « Pays », définira les termes d’un nouveau partenariat établissant les conditions de participation de l’État au régime de solidarité de la Polynésie française ».

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete