Habillage fond de site

Les ruches de l’IIME Tamaru Arii vandalisées

mercredi 26 avril 2017

IIME Taravao

Détruites et incendiées. C’est dans ce triste état que le personnel du centre a retrouvé les ruches, lundi matin. (© Facebook IIME Taravao)

Le personnel de l’Institut d’insertion médico-éducatif (IIME) de Taravao, accueillant des enfants et des adolescents en situation de handicap, a fait une bien triste découverte à son arrivée, lundi matin, constatant que les ruches du centre avaient été détruites et incendiées au cours du week-end dernier. Elles avaient été mises en place en début d’année scolaire, dans le cadre d’un projet pédagogique en partenariat avec un apiculteur. Le dispositif avait porté ses fruits, puisqu’une première récolte avait déjà été effectuée, tandis qu’une seconde était imminente.

“C’est un acte de vandalisme gratuit ! Les enfants sont très choqués”, souligne Romuald Simon, responsable de l’IIME Tamaru Arii, tout en précisant qu’une plainte avait été déposée.
À 50 000 F la ruche, c’est tout le projet qui est remis en question. “Mais on ne va pas lâcher l’affaire, quitte à sécuriser la zone avec une cage en métal pour éviter que cela se reproduise”, assure Romuald Simon, déterminé.

A.-C.B.

491
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete