Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Rugby à XV – Tahiti outsider contre les îles Cook

vendredi 4 août 2017

Tunui Anania (à droite), le capitaine tahitien, aux îles Cook cette semaine. (© Photo : Oceania Rugby/Facebook)

 

Tahiti joue aux îles Cook aujourd’hui à 15 heures, avec l’espoir d’avancer sur la route des qualifications pour la Coupe du monde 2019 de rugby à XV. Le vainqueur de ce match unique qu’on appelle l’Oceania Cup sera qualifié pour des barrages aller-retour contre une nation de la zone Asie. Puis le vainqueur de ces barrages Asie-Océanie sera qualifié pour un tournoi de repêchage. Bref, commençons par les Cook.
Le match a lieu cet après-midi à 15 heures au stade de Nikao, sur l’île de Rarotonga. Hasard du calendrier, ce vendredi

4 août est le jour où les îles Cook célèbrent leur indépendance. Le public local devrait être déchaîné. Tunui Anania, le capitaine tahitien, sait que son équipe n’est pas favorite dans ces conditions. “Ce sera un match très compliqué. Nous savons qu’aux  îles Cook, le jour de la fête nationale, ce sera très difficile”, a-t-il expliqué à Cook Island News. “J’ai déjà joué les îles Cook deux fois. La première fois, ils ont marqué plus de 90 points. Nous avions marqué, mais c’était une défaite très lourde. La deuxième fois, c’était plus serré, nous n’avions perdu que d’environ 30 points”, se souvient le capitaine tahitien.

La sélection de la Fédération tahitienne de rugby est arrivée à Rarotonga samedi dernier, avec des joueurs de Tahiti et le renfort de huit joueurs évoluant en France, en divisions fédérales. Au cours des entraînements cette semaine, le capitaine Tunui Anania a livré son analyse du match aux journalistes locaux : “Nous savons que nous ne pouvons pas donner trop d’occasions aux îles Cook. Mais si nous jouons à notre capacité maximale et avec cohérence, peut-être que nous pouvons faire quelque chose. L’objectif n’est pas de garder le jeu fermé, a-t-il assuré à Cook Island News. Peut-être que nous allons essayer d’amener les supporters de notre côté. Mais d’abord, nous devons bien nous occuper des fondamentaux (…) et montrer que nous méritons de représenter Tahiti.”

 

Benoît Buquet

110
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete