Rugby – Manu Ura sans forcer

    mardi 3 novembre 2015

    La septième journée du Championnat de D1 s’est achevée sur la large victoire attendue de Manu Ura sur Taravao à Fautaua (33-0). 
    Ce succès bonifié ramène Manu Ura à hauteur de Arue à la troisième place et clôture aussi les noms des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales. Pirae et Faa’a se disputeront la première place, Arue et Manu Ura la troisième. 
    De l’avis du capitaine de Arue ou de l’entraîneur de Paea, jouer Faa’a ou Pirae en demi-finale n’a aucune importance, les deux équipes étant de niveau égal. Il s’agira surtout de réaliser un très grand match pour bouleverser une hiérarchie qui semble pourtant clairement établie et de s’offrir un billet pour la finale où tout sera possible. 
    Taravao est loin de ces considérations et de tout calcul avec une saison, comme la précédente, très compliquée. Et pourtant, samedi soir, à Fautaua, l’équipe rouge et noir a montré de belles valeurs, offrant une résistance acharnée et pratiquant un jeu plutôt ouvert, assez agréable à suivre. Chahutée en mêlée et souvent prise de vitesse en attaque, c’est au prix d’un gros courage en défense que l’équipe de Taravao a limité la casse. Il est vrai que le score acquis à la pause (21-0) a permis aux joueurs de Manu Ura de lever un peu le pied, de se faire plaisir et, surtout, d’éviter toute casse avant des échéances bien plus importantes. Des échéances pour lesquelles il serait de bon ton que le corps arbitral se remobilise, puisqu’un seul d’entre eux était présent, jeudi soir, pour les deux rencontres contre aucun samedi ! 

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete