Rugby – Pirae domine nettement Arue

mardi 24 mars 2015

• Faa’a trop fort face à Taravao (97-5)
Défaite lors de son premier match, la formation de Faa’a devait absolument se ressaisir samedi soir pour terminer la phase de poule en deuxième position et ainsi rencontrer le troisième de l’autre groupe
en quarts de finale. Les Verts n’ont pas mis longtemps pour prendre le large au tableau d’affichage. Plus forts dans tous les secteurs du jeu, les camara-des de Clario Pani ont atomisé leurs adversaires. À la mi-temps, la messe était dite grâce aux sept essais déjà inscrits. La supériorité était telle que Taravao n’a même pas pu franchir la ligne médiane ballon en main pour construire un mouvement offensif. La domination dans le jeu fut moins évidente du côté de Faa’a en seconde période mais les favoris ont continué à enfiler les points. Sur un petit relâchement défensif, ils ont encaissé un essai permettant à Taravao de sauver l’honneur. Cette large victoire permet à Faa’a de se classer deuxième du groupe B et ainsi rencontrer Punaauia, le troisième de la poule A, en quart de finale.
 
• Pirae grâce à une belle première période (34-0)
Le second match s’annonçait plus équilibré entre Pirae et Arue. Les Orange ont su prendre le dessus dans le jeu et dans les phases plus statiques. Ils ont concrétisé leur mouvement offensif surtout en première période et bien résisté en défense sur les quelques actions un peu chaudes développées dans leurs 22 mètres par Arue. Jason Hnagere a montré l’exemple à ses camarades en inscrivant le premier essai dès la dixième minute sur une chandelle mal négociée par l’arrière adverse. Souvent maître du ballon en touches et en mêlées, ils ont pris le large en fin de première période en aplatissant à trois reprises derrière la ligne de Arue toujours sur des attaques au large à la main. Les camara-des de Loïc Tautu n’ont jamais pu faire douter les tenants du titre. La domination de Pirae a été permanente sur l’ensemble de la rencontre. En s’imposant logiquement au score, les Orange se classent en tête de leur poule. Ils sont qualifiés directement pour les demi-finales et annoncent clairement qu’ils ont bien l’intention de conserver leur trophée.
 
Gilles Debeux

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete