Rugby – Pirae reprend les commandes

    lundi 18 mai 2015

    Piqués dans leur amour propre après leur faux-pas de la deuxième journée où ils avaient terminé derrière Faa’a au classement, les joueurs de Pirae n’ont pas tarder à remettre les pendules à l’heure. 
    Après un intermède la semaine dernière (3e journée) consacré à la préparation de la sélec-tion pour les Jeux du Pacifique, les cinq formations engagées dans le championnat se sont retrouvées, samedi à Fautaua, pour le compte de la quatrième journée. Et les Orange ont frappé un grand coup. Ils ont remporté nettement leurs quatre rencontres. 
    Manu Ura (24-0), Punaauia (40-0) et Arue (48-0) n’ont pas pu résister à la fougue adverse et sont passés à la trappe. De même que Faa’a dans le dernier match de la soirée, mais battu plus difficilement (17-5). 
    En prenant la première place, Pirae s’adjuge dix points de plus au classement et totalise désormais 28 points. Il devance son principal adversaire, Faa’a, rétrogradé sur la deuxième marche du podium avec 26 points. Manu Ura se place sur la troisième, loin derrière avec seulement 19 points. 
    Le leader provisoire et son dauphin peuvent encore prétendre au titre de champion samedi. Mais les protégés de Teiki Dubois, victorieux l’année dernière, disposent de toutes les cartes pour se succéder à eux-mêmes au palmarès. 

    Gilles Debeux

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete