Habillage fond de site

Rugby : Tahiti finalement disqualifié sur la route de la coupe du monde

vendredi 23 mars 2018

 

Le chemin de l'équipe tahitienne de rugby s'arrête donc sur tapis vert.

Le chemin de l’équipe tahitienne de rugby s’arrête donc sur tapis vert.

Le journal L’Equipe a révélé l’information ce vendredi matin sur son site internet. L’équipe tahitienne de rugby est finalement exclue de qualifications pour la coupe du monde de rugby 2019. Malgré sa victoire historique contre les Îles Cook, la sélection tahitienne ne pourra pas défendre sa progression dans ce sport. « L’instance internationale a découvert que deux joueurs tahitiens étaient inéligibles pour ce match », révèle le quotidien sportif de la métropole. Cette victoire devait leur permettre de jouer un match de barrage aller-retour contre le gagnant de l’Asian Rugby Championship.

Une histoire d’inéligibilité

La FTR est accusée par World Rugby de ne pas avoir respecté la règle 8 relative aux critères de qualification pour jouer en équipe nationale. Tahiti a aligné Guillaume Brouqui et Andoni Jimenez, tous les deux nés en France. Ils ont commencé à jouer pour Tahiti qu’en juillet 2013.

« Ni l’un ni l’autre n’étaient donc d’après World Rugby autorisés à représenter Tahiti. Si bien que la victoire a été attribuée aux Îles Cook qui remplacent Tahiti sur la route vers le Mondial 2019. La fédération tahitienne s’est vu infliger une amende de 50 000 livres (près de 60 000 euros) avec sursis », ponctue le journal.

Ironie du sort, les rugbymen tahitiens sont en ce moment même réunis en stage de préparation en France pour préparer justement leur prochain match de qualification pour la coupe du monde.

 

Bertrand Prévost

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete