RUGBY – Tournoi Touch à VII : les Vieux font un carton

    mardi 26 janvier 2016

    La deuxième édition de la journée promotionnelle de touch rugby, organisée par les Vieilles Pompes de Tahiti, a connu un véritable succès sportif et populaire, dimanche matin, au complexe de l’OPT à Pirae.
    En effet, pas moins de seize équipes y ont pris part dans l’une des deux compétitions, “Familiale” et “Conviviale”, qui étaient proposées en fonction du niveau de chacun.
    Il s’agissait, avant tout, d’amener à la pratique du rugby dans sa forme la plus accessible au plus grand nombre, le Touch, un maximum de novices avec femmes et enfants. Et, de ce côté-là, ce fut un véritable succès tant les équipes au niveau très disparate ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Sur un demi-terrain, et pendant dix minutes, les équipes, qui avaient le droit de procéder à des changements de manière illimitée, s’en sont donné à cœur joie malgré un soleil de plomb qui a usé bien des organismes. Dans l’épreuve “Familiale”, l’équipe Terehau Nui a pris le meilleur (4-0) sur celle des Olives en finale.
    En parallèle, sur l’autre demi-terrain, les formations d’un niveau supérieur ont offert un spectacle d’une autre qualité. Les jeunes de Faa’a n’ont pas eu la partie facile pour arriver jusqu’en finale où, opposés à l’équipe Lopez-Diot, ils n’ont pu arracher le match nul (3-3) que dans les arrêts de jeu et prendre la coupe au bénéfice de la meilleure attaque de la journée.
    Après la partie sportive, le club des Vieilles Pompes attendait les équipes et leurs supporteurs, soit près de 240 convives, autour d’une assiette typique du Sud-Ouest qui, après les efforts fournis, était la bienvenue, tout comme le bain à la piscine pour les parents et leurs enfants.
    Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete